partition en RAW

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

makuhah

partition en RAW

par makuhah »

Bonjour, j'ai actuellement un problème. Je n'arrive pas à installer de jeux sur Steam, sur mon HDD (G:)
J'ai essayé de réparer mon Steam (niet) ensuite je l'ai désinstallé réinstallé pour voir, mais au moment de l'installation, j'ai eu un message d'erreur vide.

Je viens d'essayer de lancer Cristal Disk Info et mon HDD G: est non-présent.
Ensuite j'ai regardé l'existence du Disque G: dans Gestion des Disques et il est bien présent en tant que NTFS. (oh et quand j'utilise ça chkdsk G: /f dans cmd j'ai ça "Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs." )

(les liens :
Message erreur vide :
Capturesteam.PNG
Crystal :
Capturecrystal.PNG
Gestion des diques :
Capture.PNG
Si vous pouvez m'aider à réparer ce HDD sans devoir passer par le fabriquant ça serait cool car c'est mon outil de boulot (et je suis en mode panique TwT)

Bonne soirée à vous,

Makuhah
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: partition en RAW

par Malekal_morte »

Salut,

Si chkdsk indique RAW alors le système de fichiers est endommagé bien que dans ta capture d'écran, c'est bien indiqué NTFS.
Si tu as des données à récupérer voir là : https://www.malekal.com/recuperer-partition-raw/

Si tu n'as rien à récupérer dessus, supprime toutes les partitions du disque 1 et recréé les.
Voir : https://www.malekal.com/creer-supprimer ... e-windows/
Si tu as des erreurs avec la gestion des disques, utilise par exemple Minitool Partition Wizard.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
makuhah

par makuhah »

Mise à jour du problème :

Hier je voyais mon HDD dans le gestionnaire des disques, aujourd'hui il n'est plus visible. Soit il est définitivement mort (rip pepperoni 2 mois d'activité) ou alors s'possible qu'avec un choc ou le déplacement (vu que c'est mon pc pour bosser), il s'est débranché (je dois le démonter pour voir si c'est ça, mais il y a le risque de sauter la garantie. PC Asus)

Mise à jour de la mise à jour à 9h38 (J'ai check sur mon BIOS et mon HDD est présent je comprend plus rien)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Disons que vu le comportement, c'est pas bon signe.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
makuhah

par makuhah »

Quand mon HDD se décide de s'afficher sur ChrystalDiskInfo, il m'affiche qu'il est en prudence
Malekal_morte

par Malekal_morte »

donc le disque a un problème.
Si les problèmes persistent, perte de partitions etc, il faudra le changer.