Emulation de Windows ? (Résolu)

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

NiO

Emulation de Windows ? (Résolu)

par NiO »

Salut, tout le monde!

Voila la plupars de mes jeux tournant sous Windows j'aimerai savoir quel émulateur utiliser.
J'ai essayer QEmu mais Windows ne veut pas s'installer complètement, je régulièrement WINE mais je ne sais pas l'utiliser, ni même le démarrer.
Je préfère utiliser une interface graphique, mais si il y a du code cela ne me dérange pas.

J'ai déjà batailler pour que le son ressorte sur mon système 5.1, et ne me fasse pas un ultrason très désagréable.

Edit: J'ai oublié de précisé je suis sous Kubuntu 7.10 x86 (AMD64)
Dernière modification par NiO le 15 janv. 2008 15:15, modifié 1 fois.
ario

Re: Emulation de Windows ?

par ario »

Salut NiO

Tu peux essayer Cedega (payant)
http://www.cedega.com/

Il existe une version CVS gratuite, avec tuto, sur le site Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/cedega

Ou alors trouver un équivalent à tes jeux Windows sous Ubuntu :mrgreen:
NiO

par NiO »

Salut et merci pour ta réponse ario

L'une des principale raison pour la quel suis passer sous linux c'est pour avoir du open source, mais plus encore du gratuit, donc je vais essayé la version gratuite.
J'ai déjà trouver des jeux open sources ils sont vraiment bien fait, j'en ai testé quelque un sous windows, mais je doute pouvoir trouver un MMORPG comme Metin2 donc j'essaye l'émulation.

Edit : J'ai fait fort, très fort même en desinstallant le paquet GCC, sa ma désinstaller tout le système, la prochaine fois que je veux désinstaller un paquet je viens demander, parce que je sais pas si j'aurais les nerf assez solide pour me retenter une installation de linux a chaque fois que je fait une gaffe...
mélodie

par mélodie »

Bonjour,
Pour utiliser wine il faut te placer dans une console et l'invoquer en l'appelant par son nom : wine.
Pour lancer un .exe avec wine : wine monpointexe.exe et il va l'installer. Enfin, si il a bien toutes les .dll qu'il lui faut. Après tu trouveras ton programme sous .wine/Windows/c:/Mes Programmes ou quelque chose comme ça. (Il faut chercher, je ne me souviens pas tout, mais .wine/blabla est un fichier caché dant ton home (d'où le point avant le nom de répertoire).
Des fois ça ne marche pas très bien, des fois si. Je joues des fois à SoulFu, celui-là fonctionne (enfin je fais jouer mon petit garçon, surtout).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
mélodie

par mélodie »

NiO a écrit : Edit : J'ai fait fort, très fort même en desinstallant le paquet GCC, sa ma désinstaller tout le système, la prochaine fois que je veux désinstaller un paquet je viens demander, parce que je sais pas si j'aurais les nerf assez solide pour me retenter une installation de linux a chaque fois que je fait une gaffe...
On peut faire pire : désinstaller glibc. Il y a même un howto sur le web pour dire comment faire (une blague, bien sûr).

Ton système ne t'a pas dit les dépendances que ça désinstallait ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
NiO

par NiO »

Il ne m'a pas averti que j'allais désintaller linux par contre dans request removal j'ai vu -2900M je me suis dit que quelque chose n'allais pas, et comme adapt plantais regulièrement je me suis dit que c'était juste un bug.
J'ai recherché le paquet donc je n'ai pas vu que je désinstallais tous les autres paquets.
ario

par ario »

NiO a écrit :je doute pouvoir trouver un MMORPG comme Metin2 donc j'essaye l'émulation.
Il me semble que Metin2 fonctionne avec PlayOnLinux.
http://www.playonlinux.com/fr/presentation.html

PlayOnLinux est un script facilitant l'installation des jeux sous Wine.
NiO

par NiO »

Salut

Je vais testé PlayOnLinux, concernant Cedega, le tuto est bien fait mais je bloque a l'étape 5 make, malgrès les notes d'instalation.
J'ai l'error log est-ce que je dois le posté ?
ario

par ario »

NiO a écrit :J'ai l'error log est-ce que je dois le posté ?
Poste-le toujours, on verra bien ce qu'on peut en faire.
NiO

par NiO »

Bonjour,
Désolé de pas avoir repondu plus tôt, mais comme je suis repasser sur windows, j'ai eu la fleme de repasser ici.
Donc je n'ai plus de problème je retenterai Linux avec Ubuntu, quand j'aurais fini de le télécharger et quand j'aurais des cd ou dvd vierge, et si mon graveur veux bien marcher.
mélodie

par mélodie »

NiO a écrit :et quand j'aurais des cd ou dvd vierge, et si mon graveur veux bien marcher.
Tu n'as pas besoin de graver, il te faut l'image iso et les hd-media. Puis tu installes Grub pour Windows afin d'avoir de quoi démarrer l'installation, ou alors tu installes Grub sur une disquette.

Installation de Ubuntu sans CD.
0. Prérequis
Grub ou Lilo

*
Avoir soit une distribution Linux déjà installée, avec Lilo ou Grub comme gestionnaire de démarrage.
*
Soit Windows avec grub installé. Extraire et copier le fichier grldr de grub for dos au meme niveau que ntldr et modifier le boot.ini pour avoir le choix entre Windows et Grub

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0fgfgh)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\grldr="Start GRUB"

....

Texte culte
: