Tout est dit dans le titre! ^^

J'ai scanné rapidement avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) : Nada!
Scan avec le windows defender: ne trouve rien non plus!
RogueKiller ne trouve rien non plus!
Je précise que j'ai eu le même soucis à un moment avec Firefox suite à une MAJ de ce dernier, ce qui m'avait fait basculé sous Chrome. En effet après la MAJ le CPU et la mémoire montait énormément en ressources. Un ami avait eu le même soucis, je me suis dit que c'était un problème suite à la MAJ.
Mais là j'ai le même soucis sous Chrome. Au lancement de celui ci il accapare la quasi totalité des ressources en mémoire et CPU, ça peut durer plusieurs minutes, et parfois pendant ma session. J'ai cru un moment que ça venait des pages que je consultais (j'ai toujours bcp d'onglets ouverts, le maximum)...
Les dernières installations que j'ai faites, l'ont été via FileHippo; j'ai mis à jour un pack codec, calibre, et foobar, des logiciels comme ça.
Je viens d'installer Opera, pas eu de soucis, mais à un moment il est aussi montré gourmand avec le CPU pendant quelques minutes!
Ma mémoire est toujours beaucoup accaparé par le navigateur en général, je dispos de 4Go de Ram (là ça occupe 60% mais ça peut monter à 75%/80% en général avec Chrome ou avant avec Firefox) j'avais testé la mémoire a un moment, et il n'y avait pas de soucis particulier.
J'aimerai aussi savoir si certaines pages internet peuvent crypter de la monnaie à notre insu? Et si oui comment s'en prémunir.
En règle général je suis vigilant avec les installations pour ne pas installer les barres et cie...
Si vous avez une idée d'où cela peut venir?! Sinon je posterai un scan avec votre logiciel.
Merci à vous!