Comment savoir si toutes les menaces ont été désinfectées.

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Joff

Comment savoir si toutes les menaces ont été désinfectées.

par Joff »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour savoir si mon PC à correctement été désinfecté.

Il m'est arrivé un évènement étrange, j'ai reçu un SMS de la plateforme Blizzard en russe m'indiquant que mon mots de passe avait été changé.
Suite à cela je n'avais plus accès à mon compte Blizzard avec mon adresse e-mail (Non reconnue par le site).
Chose étrange, dans ma messagerie je n'avais plus aucun mail de Blizzard. Mais je ne suis pas sûr de ne pas les avoir supprimer au fur et a mesure (mais tous ça me semble tout de même étrange).

J'ai réussi à réussi à récupérer mon compte, changer mes mots de passe et j'ai exécute la procédure du site : http://www.stopvirus.fr/desinfecter-ordinateur/.

Cependant je n'ai pas réussi à éxécuter Combofix en mode sans échec de Windows. J'ai eu une erreur comme quoi ESET Security n'était pas désactivé. Mais je n'ai trouvé aucun process d'ESET dans le gestionnaire de tache.

Est-ce que avec les version gratuites de AdwCleaner, RogueKiller et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) le scan des menace est déjà assez large pour considérer que toutes les menaces ont été désinfectées et que je peut changer mes mots de passe en toute sécurité ?

Je met en pièces jointe les logs que j'ai eu.

Merci d'avance.

Joff
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Comment savoir si toutes les menaces ont été désinfectées.

par Malekal_morte »

Salut,

Vu que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ne détecte rien... probablement pas infecté.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joff

par Joff »

Ok, merci beaucoup !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)