Je suis ici sur un simple doute, ne me lancez pas de caillou si je me plante. On m'a confié un pc pour le dépanner (je suis tellement bon que me voilà

Je tente d'installer Malwarebytes Anti-Malware (MBAM): "Le chemin d'accès spécifié est introuvable", installateur copié sur le bureau en mode sans échec de Windows : même résultat. Je désinstalle complétement AVG, incapable de se mettre à jour et dont je me demande s'il n'est pas responsable de mes déboires avec MBAM. Pas de changements.
Je tente l'installation d'Avast! : l'installation plante, idem en mode sans échec. Soit je suis vraiment un pingouin soit ça commence à être vraiment bizarre. J'ai suivi religieusement les procédures pages Malekal "impossible d'installer MalwareBytes" et "impossible d'installer Avast". Que ce soit les setup d'installation ou de désinstallation des antivirus Avast et AVG, j'ai toujours une erreur type "corrupted installer or not allowed to run on this computer". J'ai lancé Avcertclean et RstHosts sans changements notables. Ah, et le mode sans échec avec prise en charge du réseau... ne prend pas en charge le réseau. Et je précise à toutes fins utiles que le pc n'a pas tourné depuis juin 2016, selon l'observateur d'événement.
Après de looooongues circonvolutions sur les DNS et autres clés de registre, je ne vois que l'infection comme explication. Si vous pouviez m'aider à caractériser ou à infirmer l'hypothèse virale, ce serait sympa

Merci beaucoup !
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e15r6j11i5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d9s12l13p7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14x13y10r9