installer Windows 7 en dual avec Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patrick.pierre

installer Windows 7 en dual avec Windows 10

par patrick.pierre »

Bonjour,
je voudrais installer sur mon pc (équipé de Windows) Windows 7. Je possède le cd d'installation.
j'ai 2 disques de disponibles.
ayant essayé à de nombreuses reprises mais Echec à chaque fois.
si je pouvais trouver la marche à suivre, ce serait vraiment cool pour pouvoir faire tourner mes anciens logiciels.
merci d'avance
Malekal_morte

Re: installer Windows 7 en dual avec Windows 10

par Malekal_morte »

Bonsoir,

!
Pour ceux qui tomberaient sur cette page, voir cet article complet : comment installer Windows 7 et Windows 10 en dual-boot

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.

Il faut choisir une partition principale vide où tu veux installer Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patrick.pierre

Re: installer Windows 7 en dual avec Windows 10

par patrick.pierre »

merci pour toutes les explications (très pratiques et très utiles)
j'ai pu installer sans problème windows 7.
encore un grand merci..................