J'ai récupéré le PC d'un ami qui boot en boucle sur réparation automatique..
Il s'agit d'un HP Compaq avec Windows 7 de base mais qui a "profité" du passage gratuit à Windows 10. Le PC fonctionne en Windows 10 depuis plusieurs mois/années.
Mais là il ne veut plus, j'ai effectué une sauvegarde via Acronis dans un 1er temps et là déjà il bloquait sur certains secteurs, il a finalement pu terminer la sauvegarde.
J'ai mis cette sauvegarde sur un autre HDD afin de bosser dessus mais je bloque également.
J'ai tenté la réparation via USB mais lorsque je regarde le fichier Srtrtail.txt il indique que le fichier d:\boot\resources\custom\bootres.dll est corrompu.
J'ai également tenté ces commandes diskpart
Mais j'ai obtenu un access denied. Par contre pour la sélection du volume j'ai pris la partition de 500Mo et non le disque "C" habituel, peut-être qu'il faut sélectionner le volume qui contient le C ?sel disk 0
list vol
set vol <number of volume>
assign letter= <drive letter>:
exit
cd /d <drive letter>:\EFI\Microsoft\Boot\
bootrec /FixBoot
J'ai aussi essayé la commande: bootsect /nt60 sys
Mais j'ai également un accès refusé...
J'avoue ne plus avoir de solutions et pas assez de connaissances.. mais si c'est possible de sauver Windows sans avoir à tout réinstaller je veux bien tout essayer car là il y en a pour des heures sans compter que l'utilisateur ne comprends rien à l'informatique..

Merci d'avance pour votre aide !