Pilotes Clavier MADCATZ S.T.R.i.K.E.7... Approfondissons!

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

spicky.prodof

Pilotes Clavier MADCATZ S.T.R.i.K.E.7... Approfondissons!

par spicky.prodof »

Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter une nouvelle configuration, et... ça allait jusqu'à vouloir réinstaller ce bon vieux clavier MADCATZ S.T.R.i.K.E.7.

Après avoir lu environ l'intégralité des forums fr & en ces 3 dernières années, je me suis dis que j'allais creuser un peu pour qu'enfin, il fonctionne correctement.
Donc màj du firmware embarqué STRIKE7_Firmware_v203, puis installation de:
_ pilote -> STRIKE7_keyboard_7_0_33_91_x64_Drivers (version qui, selon bon nombre d'utilisateurs, convient pour Win10 x64);
_ logiciel -> Smart Technology 7_0_27_13 64Bit (même remarque).

Quand soudain réapparaît un problème (comme sur mon ancien Win7). Parce que NON, ce clavier n'a jamais fonctionné dans l'intégralité de ces fonctions. Alors je vous passe les détails, si besoin j'expliquerai...

Le pourquoi de ce sujet est ici et maintenant:

Quelqu'un aurait-il les connaissances nécessaires pour me dire si 2 fichiers oemXX.inf rentrent en conflit?

J'ai utilisé Winmerge pour valoriser leurs différences, voici le rapport:
9ggp4-e0fa9.jpg
D'avance, je vous remercie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

Re: Pilotes Clavier MADCATZ S.T.R.i.K.E.7... Approfondissons!

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Tu dis :"Quand soudain réapparaît un problème (comme sur mon ancien Win7). Parce que NON, ce clavier n'a jamais fonctionné dans l'intégralité de ces fonctions. Alors je vous passe les détails, si besoin j'expliquerai..."

Ben si justement, il te faut exposer le problème sinon personne ne sait pourquoi tu poses des questions
J'ai eu ce clavier, et lorsque la marque a été rachetée, on a vu d'autres pilotes arrivés, considérés comme "nouveaux" sans savoir ce qu'ils faisaient concrètement

Edit : En regardant dans mes archives le dernier pilote détenu était le STRIKE7_Keyboard_7_0_49_2_x64_Drivers téléchargé le 08/02/2016
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
spicky.prodof

par spicky.prodof »

Salut et merci d'avoir répondu.
C'est spécifiquement sur ces 2 pilotes, qui semblent trop semblables, que je me dis qu'il y aurait un souci.
Si tu as eu ce clavier tu peux comprendre: l'heure n'est plus synchro (sur mon ancien build j'avais corrigé cela), les maccros fonctionnent mais ne sont pas affichées sur le VENOM (faut se rappeler où elles sont et tapoter sur l'icône vide). Mais ce n'est pas le pire...
Ce que je n'ai jamais réussi à corriger, et ce qui rend ce clavier gamer injouable, c'est que lorsque je presse certaines touches, et pas systématiquement, le clavier s'éteint, puis redémarre... parfois dans la seconde, parfois au bout d'une vingtaine de secondes. Multiplexer.exe crash de temps en temps, et Sentinel.exe aussi. J'avais forcé Madcomm.exe à être démarré en tout temps.
Et donc avec ma nouvelle config, il a recommencé à s'étendre. Peut-être devrais-je uniquement me focaliser sur les derniers pilotes, mais à ce que j'ai lu c'est pas très prometteur.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Vu ce que tu décris je n'avais pas le même, mais ce que je me rappelle, c'est que ce clavier est très gourmand en conso USB, et il était impératif pour moi en tous les cas de mettre les 2 cables USB connectés en USB 3 sur les ports arrière du PC et sur le concentrateur racine natif (Intel) . Sur l'autre concentrateur parfois il me fallait rebooter pour que le clavier soit pris en compte
Donc si tu as trop de périphs USB connectés, ou que tes ports USB ne délivrent pas la bonne puissance cela peut poser problème

Se rappeler que leur firmware n'est pas top
Que nombre d'utilisateurs ont renvoyé le clavier au bout de quelques mois pour divers dysfonctionnements

Comme je l'indiquais précédemment j'avais une version plus récente que les tiens https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=6024
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
spicky.prodof

par spicky.prodof »

Alors j'ai un peu avancé:

J'ai installé les derniers pilotes:
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=6024
et effacé les anciens comme décrit ici:
https://www.malekal.com/supprimer-pilot ... commandes/
tout en ayant désactiver l'installation automatique de Windows selon la méthode:
https://www.clubic.com/windows-os/windo ... lotes.html

J'ai donc retrouvé les programmes MultiplexerServer.exe, SentinelSystemControl.exe, Sentinel.exe et SaiMfd.exe, qui n'étaient pas tous présents sur la version antérieure.
Ces derniers ont permis la synchronisation de l'horloge du clavier, et les touches programmées par le ProfilerU.exe (aka Saitek SST Profile Launcher) fonctionnent.
D'ailleurs, j'avais lu que les profils sauvegardés doivent impérativement être enregistrés dans C:\Users\Public\Documents\SmartTechnology Profiles.
De plus, il semblerait que depuis, le clavier ne s'éteigne plus intempestivement (pour l'instant).

Donc oui, j'ai un peu avancé... Mais:

Impossible de retrouver un pilote pour le V.E.N.O.M, la réinstallation du dernier pilote / software ayant supprimé le dossier
C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERSTORE\FILEREPOSITORY\STRIKE7BULK_WINUSB.INF_AMD64_5BA215FAEBE7D967
où était stocké le pilote 7.0.33.91 (présent dans le gestionnaire de périphériques sous "Périphériques Universal Serial Bus > Mad Catz S.T.R.I.K.E.7 V.E.N.O.M").
Maintenant je me retrouve donc avec,comme pilote pour ce dernier, ... ... ... Mais attendez, je viens de ... Mais...
Ok, donc je viens de faire, en Live!, un "Mettre à jour le pilote > Parcourir mon ordinateur > Rechercher les pilotes à cet emplacement : C:\WINDOWS" et là il m'installe le 7.0.49.2!
Bon, ça avance! Je vais devoir redémarrer et voir si le problème est réglé.
spicky.prodof

par spicky.prodof »

>
Pas de changement avec un redémarrage
_ aucune icône de maccro affichée sur le VENOM, mais elles fonctionnent;
_ le Launcher du VENOM n'affiche rien du profil activé, et n'est pas fonctionnel;

J'ai aussi lu que je devais forcer MadComm.exe au démarrage (en admin), ce que je fais maintenant, en redémarrant...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Même si tu as déjà fais le boulot il y a cela pour faire le ménage dans les pilotes et c'est beaucoup plus simple ; viewtopic.php?t=57397

sachant que la dernière release est ici https://github.com/lostindark/DriverSto ... r/releases

C'est fiable, je l'utilise depuis longtemps.

Lorsque j'ai changé de clavier, c'était un vrai bazar dans les pilotes en place, anciens, restants etc, de MADCATZ , je m'en étais aperçu en mettant à jour d'autres pilotes avec https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/ (il faut prendre la version portable) qui me les trouvait comme étant toujours en place alors que j'avais fais une désinstallation