"Version non activée de windows"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kumo

"Version non activée de windows"

par Kumo »

Bonjour !

Ma compagne a un problème depuis plusieurs mois, mais je n'avais pas encore pensé à demander votre aide sur ce forum. Elle a un PC portable avec Windows 7 installé dessus. Depuis plusieurs mois, pour une raison inconnue, elle a des messages lui indiquant que son Windows n'est pas activé et donc que ses fonctionnalités sont réduites. Or, la clé d'activation de sa version de Windows se trouve sous le PC mais en grande partie effacée avec le temps. Connaissez-vous un moyen de lui remettre une version normale de Windows ?

Je vous remercie.
Bien cordialement,
Kumo.
Malekal_morte

Re: "Version non activée de windows"

par Malekal_morte »

Salut,

Vois si tu peux récupérer la clé avec un logiciel : https://www.malekal.com/recuperer-cle-p ... e-windows/
Si ce n'est pas le cas, cela va être difficile.
Il faut contacter l'assembleur voir s'il peut te la renvoyer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kumo

Re: "Version non activée de windows"

par Kumo »

Bonjour !

Bon j'ai réussi à récupérer la clef de licence mais quand je l'ai remise j'ai eu un message de windows me disant que cette clef avait été bloquée ! Je trouve ça ahurissant quand même. D'autant qu'en fait je ne peux réellement contacter personne pour qu'il le répare... Bref... Merci quand même !