restaurer fichier de logs (effacés) a ma session windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Feel Good

restaurer fichier de logs (effacés) a ma session windows

par Feel Good »

Bonjour à tous

J'ai bien cherché, et rien trouvé. Alors chère communauté, j'ai besoin de toi.

- Mon but final : afficher et télécharger (csv par exemple) mes dates et heures d'ouverture et fermeture sur une longue période (environs 4 ans) de ma session windows.
- Ce que j'ai déjà fait : interrogé l'observateur d’événements de Windows avec les ID 4647 et 4648.
- Mon problème : tous les évènements de log ont été effacés jusqu'à une période proche.

J'ai téléchargé un programme censé restaurer des fichiers écrasés. Mais je suis pas sûr d'être capable de restaurer la donnée avec ça. De plus, les noms de fichiers me sont étrangers.

En conclusion, j'ai besoin de retrouver l'historique des mes ouvertures / fermetures de session windows après un probable effacement du journal d'évènements.

C'est très important pour moi, ca doit me permettre de justifier le temps passé sur un projet important.

Merci de vos réponses
Malekal_morte

Re: restaurer fichier de logs (effacés) a ma session windows

par Malekal_morte »

Salut,

Règle le journal pour garder plus d'évènements.
Clic droit et propriétés sur le journal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.