Faire le point sur d'éventuelles menaces présentes sur mon PC (en cours)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Benko40500

Faire le point sur d'éventuelles menaces présentes sur mon PC (en cours)

par Benko40500 »

Bonjour tout le monde,

Et merci pour votre forum, il m'aide souvent lorsque j'ai des pépins avec mon ordi !

Aujourd'hui je lance un sujet car, habitué des AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et autres joyeusetés, je pense avoir un PC assez clean (d'autant que je n'utilise plus de programmes "non-officiels" maintenant que j'ai des revenus : je paie même Adobe CC c'est dire !).

Cependant, je n'ai jamais fait d'analyse approfondie, alors que mon système est installé depuis des années. J'ai tenté d'installer et d'utiliser FRST64 et HijackThis mais je dois reconnaitre que je ne suis pas assez calé pour cela, même avec les tutos j'ai l'impression de tourner en rond.

> Est-ce que quelqu'un pourrait m'accompagner afin de comprendre comment cela fonctionne, ou bien "juste" regarder les rapports ?

En vous remerciant par avance pour votre aide =)
Malekal_morte

Re: Faire le point sur d'éventuelles menaces présentes sur mon PC (en cours)

par Malekal_morte »

Salut,

Ca ne sert à rien de scanner avec AdwCleaner, il faut l'utiliser quand ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires (adwares).

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Benko40500

par Benko40500 »

Merci pour le retour rapide !

pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST
pjjoint.malekal.com/files.php?id=2018
pjjoint.malekal.com/files.php?id=2018
Dernière modification par Benko40500 le 22 nov. 2018 11:47, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté.

Comodo est une usine à gaz, tu peux le désinstaller.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Benko40500

par Benko40500 »

Super, merci pour l'aide et les infos =)