Bonjour à vous
Je viens de changer de PC portable, equipé d'une carte reseau wifi REALTEK.
En FAI je suis chez RED BY SFR et j'ai la box NB6
Je suis connecté en WIFI.
Donc voici le probleme.
Le nouveau PC est connecté en WIFI. Les DNS sont configurés automatiquement dans Win10.
Concernant le signal de mon WIFI il est au maximum
Je commence a surfer sur le net, et là aléatoirement, la fameuse "page introuvable-veuillez verifier votre connection blabla" apparait puis au bout de 15 ou 30 secondes le site apparait enfin. 03 minutes apres, je surfe normalement, puis aléatoirement ça recommence.
J'ai lu pas mal de forum sur ce probleme, qui apparemment proviendrait de la box.
J'ai essayé les diverses méthodes des uns et des autres pour tester, rien ne change. J'ai mis les DNS de google, ca a fonctionné 02 heures puis rebelote.
J'ai branché le cable ethernet, et là ca fonctionne toujours nikel, je n'ai jamais de bug.
Je précise enfin, qu'avec mon ancien pc portable, tout fonctionnait tres bien meme en Wifi. Sa carte WIFI par contre est une Atheros.
J'ai deux questions.
Je ne suis pas du tout expert en informatique, mais comment se fait il que le probleme vienne du DNS de SFR alors meme qu'en ethernet je n'ai aucun soucis alors qu'en WIFI c'est la misere? Quelqu'un peut il m'expliquer.
J'ai lu a droite a gauche, que certains ont changer leur box FAI par un modem independant pour palier au probleme. Est ce vraiment une bonne solution?
Dans l'attente de reponses
Merci
box red sfr - connection wifi ok mais page introuvable
Modérateur : Mods Windows
Re: box red sfr - connection wifi ok mais page introuvable
Salut,
Les box SFR en Wifi sur Windows 10 sont assez connus pour avoir des problèmes.
Toutes les procédures à sont suivre pour les déconnexions Wifi sont données sur cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Les box SFR en Wifi sur Windows 10 sont assez connus pour avoir des problèmes.
Toutes les procédures à sont suivre pour les déconnexions Wifi sont données sur cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour
Le soucis c'est que je n'ai pas de deconnexion, c'est un tout autre probleme comme je l'ai evoqué .....
Le soucis c'est que je n'ai pas de deconnexion, c'est un tout autre probleme comme je l'ai evoqué .....
Bonjour a tous
Je reviens sur le sujet.
J'ai personnellement le problème des pages introuvables, et seulement avec un pc précis.
Sur mes autres appareils tout fonctionne nikel.
Certains pensent que le problème vient de Windows 10, d'autres pensent qu'il vient de la box SFR, d'autres pensent que ça vient du pc, et d'autres du dns.
Il y a quand même des choses contradictoires dans tout ça. Je m'explique.
-Si cela vient de la box sfr, ça planterait pour tous ceux qui ont la box et sur tous les appareils, or ce n'est pas le cas pour exemple avec mes autres appareils connectés sur la box ça fonctionne très bien.
-Si cela vient de Windows 10, ça planterait pour tous ceux qui ont win 10, or pour beaucoup, ils n'ont aucun problème sous Windows 10 et quelque soit la box et le fournisseur d'accès.
-Si cela vient du pc, alors ça ne fonctionnerait pas chez SFR mais aussi les autres FAI.
-Si cela vient du dns, c'est génial il suffit de changer d'adresse et tout est joué. Sauf que pour moi et pas mal de personne, remplacer le dns automatique par le dns Google n'a rien résolu.
Donc le problème est plus profond, et je me demande si tout simplement le problème n'est pas lié a la marque et le modèle de la carte réseau wifi, même si elles sont a jour d'ailleurs. Peut être qu'il y a une incompatibilité entre certain modèle de carte wifi et le firmware de la box.
En effet, sur tous les forum, il est rarement évoqué le facteur carte réseau.
Qu'en pensez vous ?
Je reviens sur le sujet.
J'ai personnellement le problème des pages introuvables, et seulement avec un pc précis.
Sur mes autres appareils tout fonctionne nikel.
Certains pensent que le problème vient de Windows 10, d'autres pensent qu'il vient de la box SFR, d'autres pensent que ça vient du pc, et d'autres du dns.
Il y a quand même des choses contradictoires dans tout ça. Je m'explique.
-Si cela vient de la box sfr, ça planterait pour tous ceux qui ont la box et sur tous les appareils, or ce n'est pas le cas pour exemple avec mes autres appareils connectés sur la box ça fonctionne très bien.
-Si cela vient de Windows 10, ça planterait pour tous ceux qui ont win 10, or pour beaucoup, ils n'ont aucun problème sous Windows 10 et quelque soit la box et le fournisseur d'accès.
-Si cela vient du pc, alors ça ne fonctionnerait pas chez SFR mais aussi les autres FAI.
-Si cela vient du dns, c'est génial il suffit de changer d'adresse et tout est joué. Sauf que pour moi et pas mal de personne, remplacer le dns automatique par le dns Google n'a rien résolu.
Donc le problème est plus profond, et je me demande si tout simplement le problème n'est pas lié a la marque et le modèle de la carte réseau wifi, même si elles sont a jour d'ailleurs. Peut être qu'il y a une incompatibilité entre certain modèle de carte wifi et le firmware de la box.
En effet, sur tous les forum, il est rarement évoqué le facteur carte réseau.
Qu'en pensez vous ?
Comme je t'ai dit c'est Windows 10 <> Box SFR.
IL y a un long sujet sur CCM avec plein de personnes dans le même cas.... certains ont plusieurs ordinateurs et ça ne le fait que sur le Windows 10.
Parfois les solutions données dans le lien que je t'ai donné fonctionnent, la plupart du temps non.
Certains ont fini par changer de FAI.
IL y a un long sujet sur CCM avec plein de personnes dans le même cas.... certains ont plusieurs ordinateurs et ça ne le fait que sur le Windows 10.
Parfois les solutions données dans le lien que je t'ai donné fonctionnent, la plupart du temps non.
Certains ont fini par changer de FAI.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-