Démarrage lent depuis les dernières mise a jours

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

cori48

Démarrage lent depuis les dernières mise a jours

par cori48 »

Bonjour
J' ai fait un nettoyage désinstaller les programmes inutules,CCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) on m'a demandé faire des mises a jour que j'ai faites et depuis mon pc rame +++au démarrage puis on démarrage de chrome.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Démarrage lent depuis les dernières mise a jours

par Malekal_morte »

Salut,

Les nettoyages que tu effectues ne servent à rien.
CCleaner supprime les fichiers temporaires et quelques autres trucs. Ca ne sert à rien de lancer un nettoyage au moindre ralentissement ou fonctionnement bizarre de l'ordinateur. Un nettoyage tous les six mois est suffisant. D'autre part, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/

- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cori48

par cori48 »

Merci pour ta réponse
J'avais déjà lu ce matin sur le forum que Ccleaner sert a rien lol
Je vais me poser et lire tranquillement toutes tes explications et je reviens très vite avec les 3 rapports
a+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle tout ça :
Avanquest Message
Avast Antivirus Gratuit
Avast Update Helper
CCleaner
CyberLink PowerDVD
WildTangent Games
Vois s'il y a du mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cori48

par cori48 »

Merci Malkal
Avast est mon anti virus que me conseilles tu a la place?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Windows Defender inclut dans Windows 10 va prendre le relai.
Vois ce que cela donne en désinstallant tout cela.