Attente de réponse sur un bug

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Oreste46

Attente de réponse sur un bug

par Oreste46 »

Bonjour,

J’ai un problème. Je suis un peu bloqué.

J’ai eu un bug en installant la dernière mise à jour d’Itunes sur W7 64 bits.
(Affichage alternatifs permanents bureau / écran noir en quelques millisecondes)
Ce problème est résolu après différentes opérations.

Mais tout ça le propriétaire de ce forum connaît.
C’est lui qui a résolu ce problème sur un autre forum. Résolu ? Je n’en suis pas sûr.
C’est l’objet de ce post.
J’aimerais qu’il me réponde, je n’ai en effet plus de nouvelles.
Je lui envoyé un mp mais il ne l’a peut-être pas lu.

Je suis en effet sur le point de recevoir un nouvel iPad et j’ai besoin de copier tous mes documents à partir d’iTunes sur ce nouvel appareil, c’est pour moi le seul moyen.

J’ai donc besoin d’accéder à Itunes sur mon Pc.
Je voudrais savoir si maintenant je peux réinstaller cette mise à jour qui a sans doute causé le bug ou si le problème n’est toujours pas résolu.

D’autre part dois-je mettre à jour Windows 7 puisqu’apparemment il ne l’est pas ?

Merci
Malekal_morte
Messages : 110341
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Attente de réponse sur un bug

par Malekal_morte »

Salut,

Il n'y a pas d'autres sujets avec ton pseudo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oreste46

Re: Attente de réponse sur un bug

par Oreste46 »

Bonjour à tous ;

Quand je démarre mon PC (Windows 7) au bout d’un moment le bureau apparaît mais tout de suite après, en un quart de secondé, l’écran noir apparaît puis de nouveau le bureau puis l’écran noir etc...sans fin.

Il ne s’agit pas de scintillement ou de clignotement de l’écran, c’est un passage alternatif et furtif de l’affichage du bureau à celui de l’écran noir qui donne l’impression de clignotement.

Peut-être un virus ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Ce que j’ai juste avant ce démarrage : la mise à jour d’une appli (Itunes)

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

J’ai fait cela mais j’ai le message "restauration non effectuée
Erreur 0x800700b7"

J’ai refait avec un point de restauration plus ancien :
"restauration non effectuée Erreur 0800070002"
MAIS j’ai redémarré et le problème a disparu...

Par contre maintenant j’ai la version d’Itunes antérieure à celle que j’avais installée.

Que me conseilles-tu ?

Si je réinstalle Itunes est-ce que le probléme ne va pas recommencer ?
Est-il possible qu’une mise à jour faite sur le site Apple contienne un virus ?

Et qu’en est-il des 2 restaurations ?

Dois-je y revenir ?Il faudrait effectuer des vérifications sur l'ordinateur.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et pour voir ce qui tourne :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Voici les réponses

1 Elles sont toutes bleues

2 T 45°

mini 43°
Maxi 54°

3 je n’ai pas "shortcuts" car j’ai la version française.
Voici les liens des deux autres :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d7w13t5p7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r10k11u5k6

4 Go de RAM et trop de trucs qui tournent.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Chromium
Dropbox
ma Livebox
McAfee True Key
Orange Inside
Orange Update
WinPcap
WinThruster


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/

Refais un scan FRST et donne les rapports quand cela est fait.

Voilà j’ai fait ce que tu m’as demandé voici le résultat
Mais je n’ai pas trouvé Winthruster...?

Tu évoques le ralentissement au démarrage de mon PC mais le problème et surtout l’alternance d’écran noir et du bureau évoqué plus haut.

Quel rapport cela a-t-il avec ce bug ?

Le problème ne vient-il pas de l’application iTunes ?
Je rappelle qu’’aprés avoir fait les deux points de restauration évoqués plus haut le phénomène a disparu, maintenant je redémarre sans problème...Je n’ai plus ce bug.
Itunes semblerait être le responsable. Je dis ça mais bon je n’y connais pas grand chose.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11g8q12k12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m7k14w12m8

7

Malekal_morte- - 13 nov. 2018 à 17:28
Pourtant WinThruster est bien présent.
C'est une application de nettoyage peu fiable.
Il peut casser des choses.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [CommonToolkitTray_Solvusoft] => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe [1685192 2018-03-06] (Solvusoft Corporation)
C:\Program Files (x86)\Solvusoft
Task: {E8B7F7BD-9257-4D47-BB1C-A5FD8254D8E0} - System32\Tasks\Shelbee_BackupReminder_MissedTasksChecker => C:\Users\Steve\AppData\Roaming\WindSolutions\CopyTransControlCenter\Applications\CopyTransShelbee.exe [2018-03-18] (WindSolutions)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 11.11.2018
Exécuté par Steve (13-11-2018 17:09:29) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Steve\Downloads
Profils chargés: Steve (Profils disponibles: Steve)
Mode d'amorçage: Normal

9

Malekal_morte- - 13 nov. 2018 à 21:56
Pas bon et FRST n'est pas sur le bureau.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.

Voilà c’est fait.
J’ai redémarré.
Maintenant que dois-je faire ?

J’ai un message "10 sofware out of date"
Avec "update now"

Je mets à jour ?
Signaler Commenter la réponse de Malekal_morte-
12

Malekal_morte- - 13 nov. 2018 à 23:33
On peut voir le rapport de correct ?
Donne une capture de ce message de mise à jour.


0
Merci
fixlist contenu:
*

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [CommonToolkitTray_Solvusoft] => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe [1685192 2018-03-06] (Solvusoft Corporation)
C:\Program Files (x86)\Solvusoft
Task: {E8B7F7BD-9257-4D47-BB1C-A5FD8254D8E0} - System32\Tasks\Shelbee_BackupReminder_MissedTasksChecker => C:\Users\Steve\AppData\Roaming\WindSolutions\CopyTransControlCenter\Applications\CopyTransShelbee.exe [2018-03-18] (WindSolutions)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CommonToolkitTray_Solvusoft" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Solvusoft => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{E8B7F7BD-9257-4D47-BB1C-A5FD8254D8E0}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E8B7F7BD-9257-4D47-BB1C-A5FD8254D8E0}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Shelbee_BackupReminder_MissedTasksChecker => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Shelbee_BackupReminder_MissedTasksChecker" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2966879023-3176783763-2373322999-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2966879023-3176783763-2373322999-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 55044582 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1080 B
Windows/system/drivers => 672942708 B
Edge => 0 B
Chrome => 106758715 B
Firefox => 20488885 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 58575776 B
systemprofile32 => 76464 B
LocalService => 8422985 B
NetworkService => 30318184 B
Steve => 2817666806 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 3.5 GB données temporaires supprimées.

================================
C’était juste un petit message ds un petit bandeau au-dessus la barre des taches du bureau qui disait exactement :

"10 sofware out of date" "update now" ?

Rien de plus.

Sans doute une proposition de mise â jour Windows.

Ce petit bandeau a maintenant disparu.
Modifié par ptéranodon le 14/11/2018 à 11:49
Signaler Commenter la réponse de Malekal_morte-
19

Malekal_morte- - 14 nov. 2018 à 15:12
Comme ça, sans plus de détails, je ne vois pas ce que c'est.
Si ça revient, donne une capture d'écran

J’ai vérifié : Windows n’est pas à jour.

Faut-il le mettre à jour ?


0
Merci
En attendant puis-je réinstaller la derniere version d’Itunes pour voir si le pb d’affichage alternatif se reproduit ?
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Attente de réponse sur un bug

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Si tu donnais ton "ancien" pseudo au lieu de copier coller un truc illisible du moins plus que pénible à lire ?
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Oreste46

Re: Attente de réponse sur un bug

par Oreste46 »

Mais je n’ai pas d’ancien pseudo !

Cela vient du forum "Comment ça marche" ou officie aussi Malekal qui m’a aidé et dont on voit les réponses sur ce copié-collé".

A moins qu’il y ait deux Malekal...
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Attente de réponse sur un bug

par Parisien_entraide »

Malekal dépanne des centaines de personnes tous les mois il est sur plusieurs fora, tapote des milliers de phrases, de sujets etc

Sur le forum de Comment ca marche il a posté 160 000 fois et tu lui demande de se souvenir de TOI ? C'est à lui de chercher le sujet ?
Là je te dis que ton copier coller est pénible à lire, donc donne le lien originel du site comment cela marche, cela sera plus lisible
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Attente de réponse sur un bug

par Parisien_entraide »

Merci :-) c'est nettement plus digeste à lire

Pour répondre: Ton pb d'ITUNES est effectivement peut être lié des mises à jour non installées de ton Windows et cela peut etre de tout
Ca part du service pack 1, en passant par le package Runtime C de Microsoft etc
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Oreste46

Re: Attente de réponse sur un bug

par Oreste46 »

Merci ;)

Donc tu me conseilles de mettre à jour W7 et de réinstaller Itunes ?
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Attente de réponse sur un bug

par Parisien_entraide »

Pour faire court : OUI
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Oreste46

Re: Attente de réponse sur un bug

par Oreste46 »

Ok. Merci ;)
Je te tiens au courant.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »