[Win 10 Pro]Problème Copier/Coller + création incessante de .dmp dans Temp (En cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bamboo

[Win 10 Pro]Problème Copier/Coller + création incessante de .dmp dans Temp (En cours)

par Bamboo »

Bonjour,

Lecteur du site depuis quelques temps, j'aimerai aujourd'hui solliciter votre aide afin de régler un problème assez embêtant sur Windows 10 Pro 64 bits.

Voila, je me suis aperçu de ce souci il y a quelques jours en effectuant simplement des copier/coller.

En voulant copier/coller un fichier cela ne fonctionnait pas, rien ne se passait. Ensuite en voulant copier/coller un URL dans mon navigateur je m'aperçois que ce qui est collé n'est pas ce que j'avais copié ! Il s'agit en fait d'un chemin de fichier qui me dirige vers le dossier Temp de Appdata. En me rendant dans ce dossier je constate alors que Windows me créer un fichier .dmp toutes les 5 secondes. En réalisant un nettoyage avec CCleaner + redémarrage du PC, la création de ces fichiers .dmp se stoppe et je retrouve un fonctionnement normal du copier/coller. Seulement, cela reprend ensuite après un autre démarrage du PC.

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la dernière màj de Windows 10 qui à l'air d'avoir causé beaucoup de problème depuis son déploiement.

J'ai également été affecté par un miner js. il y a quelques temps : Coinhive, seulement, je ne pense pas que cela soit lié puisque j'ai réussi à m'en débarrasser !

J'ai pensé à réinitialisé mon OS mais ça m'embête un peu car cela risque de me faire perdre pas mal de temps, c'est pourquoi je vous sollicite afin de voir si quelqu'un pourrait me mettre sur une piste intéressante pour résoudre ce problème !

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: [Win 10 Pro]Problème Copier/Coller + création incessante de .dmp dans Temp (En cours)

par Malekal_morte »

Salut,

Ca ne sert à rien de faire des nettoyages CCleaner au moindre problème.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bamboo

Re: [Win 10 Pro]Problème Copier/Coller + création incessante de .dmp dans Temp (En cours)

par Bamboo »

Hello,
Merci pour ton aide et chapeau pour ce site au passage qui est une véritable mine d'informations !

Voici les trois rapports :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w13n15c14

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1j5d7b5b12

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0e15e11z12

Concernant l'état de santé des disques durs : Mon SSD sur lequel tourne Windows indique Correct 99 %
Mes autres disques durs indique également correct excepté 1 qui indique prudence. Seulement,c'est un disque dur qui doit bien avoir 10 ans, récupéré depuis un PC qui ne fonctionne plus.

Concernant Ccleaner, habituellement je l'utilise de temps en temps pour nettoyer mes navigateurs, mais j’essaie de ne pas l'utiliser à outrance car je sais bien que c'est inutile.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Beaucoup de plantages d'applications quand même.

Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/

Dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bamboo

par Bamboo »

Ccleaner est déjà désactivé au démarrage !

J'exécute le chkdsk de ce pas !
Bamboo

par Bamboo »

Ok, le chkdsk est terminé !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok vois si c'est plus stable.
Le copier/coller provient d'un disque dur externe ou secondaire ?

Bamboo

par Bamboo »

Pour le moment je n'ai pas de nouveau de création de fichier .dmp dans Temp.

Comment ça si le copier/coller provient d'un DD externe ? je n'ai pas saisi !

La plupart du temps il s'agit de copier/coller un URL sur mon navigateur, une phrase sous google translate, un texte sous word ... et à la place j'ai le chemin du .dmp (il y en avait des centaines qui se créaient exactement toutes les 5 secondes) vers Temp. D'ailleurs je ne sais pas si ça peut aider, mais le fichier (dont le chemin se colle à la place de ce que j'avais copié) porte ce nom : PRODUCT_NAME_UNKNOWN_CrashDumpPRODUCT_VERSION_MAJOR_UNKNOWN-PRODUCT_VERSION_MINOR_UNKNOWN-2018-11-09--09-56-18_

Je dois préciser aussi, même si cela n'a rien a voir, que j'avais un souci de bug lors de l'enregistrement de fichier sous Word, souci qui à l'air d'être résolu depuis que j'ai "réinitialisé" l'application.

J'ai également noter des ralentissements sur mon PC depuis quelques temps, ralentissement dont j'ai pensé qu'ils provenaient de mon infection CoinHive que j'ai chopé via Opera ... j'ai depuis (après avoir réinitialisé Opera) installé une extension qui bloque les scripts java.

Je rencontre également des ralentissements sous PotPlayer et MPC-HC, les vidéos s'ouvrent en plusieurs secondes alors qu'auparavant elles s'ouvraient presque instantanément. Je ne rencontre cependant pas ce problème sous VLC !
Bamboo

par Bamboo »

Salut,

Bon et bien ce matin au démarrage ... mon copier/coller ne fonctionne pas, la création du fichier .dmp est de nouveau réapparu, après un redémarrage cela cesse !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux testes quelques heures, si ça le fait aussi depuis un autre navigateur internet (chrome ou Firefox) ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait complètement réinstaller Opera.
Désinstallation + Suppression du profil.

Bamboo

par Bamboo »

Ok, donc cela pourrait finalement provenir d'Opera

Est-ce que pour le désinstaller un passage par la panneau de configuration est suffisant ?

Je veux dire, de cette manière la désinstallation sera complète (Opera + profil) ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A confirmer en testant avec un autre navigateur internet ou voir si ça le fait avec une application.
Je crois pas que la désinstallation supprime le profil.
Il doit se trouver dans %APPDATA%\Opera
%LOCALAPPDATA%\Opera
Faut fouiller voir les restes de dossier Opera.

Bamboo

par Bamboo »

Ok, Opera est désinstallé et je pense avoir supprimé toutes les entrées du navigateur dans le dossier appdata, local, roaming et temp.

Je ne compte pas le réinstaller pour le moment si c'est bien lui qui me pose des problèmes, puis je suis en train de tester Brave actuellement.

J''en ai aussi profiter pour désinstaller des programmes du Windows Store via Powershell notamment Xbox, Bing et autres choses dont je n'ai pas l'utilité.

Je remarque aussi que dans mon dossier Temp j'ai pas mal de fichiers provenant d'un programme désinstaller, je suppose que je peux les supprimer sans que cela pose de problème ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui tu peux supprimer les fichiers temp sans problème.

Bamboo

par Bamboo »

Hello Malekal !

Ce matin au premier démarrage la création de .dmp a repris, avec elle ma fonction copier/coller qui déconne ...
Tout ça s'arrête après un redémarrage mais voila c'est tout de même gênant et j'aimerai bien savoir de quoi ça provient !

Par hasard le contenu des fichiers .dmp ne pourrait-il pas aider ?