problème windows update

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xor63

problème windows update

par xor63 »

Bonjour

je suis vraiment ennuyé depuis plusieurs mois avec les mises à jours forcés de windows.

Pendant plusieurs semaines, j'ai stoppé le process via le gestionnaire de tâches et avec l'accès aux services.

Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus stopper par le gestionnaire de taches (refusé à chaque fois) et les options dans accès aux services sont grisés et donc non modifiable.

Il n'y a pourtant aucune raison car j'ai les accès admin, je suis le seul à utiliser la machine et il n'y a eu aucune mise à jour éventuelle téléchargé qui expliquerai ce changement.

Autre point, je n'ai plus les options de désactivation non plus (boutton on/off) ou options avancés dans parametres.

Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe svp, la raison de ces modifications et la solution pour reprendre le contrôle ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et aide éventuelle ^^

Bien à vous
Malekal_morte

Re: problème windows update

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xor63

par xor63 »

Bonjour

Il s'agit d'un windows 10, version 1709 (si je ne dis pas de bétise, si vraiment important je fais un retour ce soir).

Il n'y a pas eu de mise à jour octobre 2018.

merci ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est une v1709, il faut passer en 1803 avec l'assistant de mise à jour ou media creation tool.

Voici le tutoriel :
* Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xor63

par xor63 »

Je vous remercie, mais pour quelle raison faut il le faire ?

Et surtout, pourquoi ce changement de comportement de windows puisque rien n'a changé , rien n'a été installé ?

pas possible de reprendre la main sur les options du gestionnaires de taches et options parametres sans mise à jour ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parce que ton Windows 10 n'est pas à jour et il faut le maintenir à jour.
Là il doit essayer tout le temps de se mettre à jour et ça doit ralentir l'ordinateur.