Navigateur qui ne fonctionne plus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

crypnosis

Navigateur qui ne fonctionne plus

par crypnosis »

Bonjour à tous,

Mon collègue vient de prêter son ordinateur pour que j'essai de le désinfecter car depuis une mise à jour Windows plus aucun de ces navigateurs ne fonctionnent.

J'ai fait tous les conseilles trouvés sur internet mais rien à faire, aucun navigateur, chrome, edge, etc. ne fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider à trouver l'erreur ?

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté,
quand tu dis, les navigateurs ne fonctionnent plus, tu as une erreur quand tu les lances ou tu n'as pas internet ?
Si c'est que tu n'as pas internet, teste en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Voir ce lien : Démarrer en mode sans échec de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
crypnosis

par crypnosis »

Waouhh les tutos sont trop bien fait !

J'ai démarré en mode sans échec avec réseau, connecté comme d'habitude l'ordinateur au Wifi. Tout fonctionne correctement.
Quand je redémarre en mode normal, j'arrive à aller sur Google, lancer une recherche type lefigaro.fr mais la page ne charge pas.
J'ai essayé le site "l'équipe" pareil.

Chrome et edge, même soucis, la page ne s'affiche par ERR_TIMED_OUT

Merci
crypnosis

par crypnosis »

Merci Malekal_morte !

Je viens de trouver. Cela venait de l'antivirus Bitdefender...

Dans les paramètres de l'onglet "Prévention des menaces en ligne", il fallait décocher "Analyse Web chiffrée"

et tous fonctionne à nouveau correctement !

Merci encore

Bonne semaine !
Malekal_morte

par Malekal_morte »