Pc infecter apres formatage est reinstalation avec cd d'origine precedure effectuer 2 fois (help merci)

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

[email protected]

Pc infecter apres formatage est reinstalation avec cd d'origine precedure effectuer 2 fois (help merci)

par [email protected] »

bonjour
je me présente Stéphane,je viens demander votre aide car cela fais 3 jour que je suis sur mon pc qui a buger est depuis impossible de le refaire malgré 2 formatage en démontant mon dd est je l'ai formater avec un autre pc puis j'ai fais un clear cmos en enlevant la pile de carte mère est réinstallation avec le cd que j'avais fais lors de la mise en route de l'ordinateur direct après achat mais sans succès
j'ai déjà fais un nettoyage AdwCleaner qui a déjà trouver 17 alors que je viens juste dé faire la réinstallation
j'ai effectuer une analyse avec ZHPDiag est FRST juste après la réinstallation pouvez vous m'aider svp
je peut vous poster les 3 rapport mais dites moi comment faire
le pc est asus k72jt avec Windows 7
je vous remercie d'avance de votre aide
Malekal_morte

Re: Pc infecter apres formatage est reinstalation avec cd d'origine precedure effectuer 2 fois (help merci)

par Malekal_morte »

Salut,

Les détections AdwCleaner ne veulent rien dire.

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.