[Windows 7, ordi HP] Réinitialisation périlleuse...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

EVite

[Windows 7, ordi HP] Réinitialisation périlleuse...

par EVite »

Bonjour, :)

Depuis des mois j'ai un problème sur mon ordi : je n'ai plus accès aux droits d'administrateur. A chaque fois que je veux installer quelque chose, un pop up s'ouvre et me demande si oui ou non je veux modifier l'ordi, mais seule la case "non" est apparente ! Après de longues recherches, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait réinstaller Windows.

J'ai 3 dvd que j'ai dû graver au moment de l'achat de l'ordi (je ne m'en souvenais pas), et ils devraient me permettre de remettre l'ordi à zéro, si j'ai bien compris...
Mais s'ils ne fonctionnent pas, quel sera mon recours ? Car :
- la touche F11 au démarrage ne fonctionne pas (Recovery Manager n'est pas installé)
- je ne peux pas créer de clé USB bootable car pour installer Rufus ou imageusb sur l'ordi, il faut avoir les droits administrateur
Donc j'angoisse avant de lancer les dvd car je suppose que je ne pourrais pas revenir en arrière s'ils ne fonctionnent pas...

Merci de votre avis sur la question.
Il y a peut-être une autre solution...

EDIT : je me posais la question de savoir si je pouvais créer une clé USB bootable depuis un autre ordi...
Malekal_morte

Re: [Windows 7, ordi HP] Réinitialisation périlleuse...

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut suivre ce tutoriel qui consiste à utiliser le Live CD Malekal et une application dedans pour remettre ton utilisateur administrateur : https://www.malekal.com/windows-retrouv ... istrateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EVite

par EVite »

ok, je vais tenter ça, mais je ne sais quelle version prendre...
Tu dis ça :

La dernière version :
CD Live Malekal Win10 1703 (Win10PESE_x64_1703-v2.ISO) : Taille 1,5 Go – SHA1 : dd5a806a00e893009315437fa01b33986205bce8
Les anciennes versions, normalement vous ne devriez pas en avoir besoin mais sait-on jamais :
CD Live Win7 PE (MBR, ne fonctionne pas en UEFI) : Le lien de téléchargement : CD Live Malekal – MD5 : 2ee32a4e3fa81368f38cf7cc6a0ae3fa9b0e390b
CD Live Win10PE 1607 (Win10PESE_x64-1607.ISO) – SHA1 : 5544f13a5ba854e61b753c2d0eda794d45428f21

Mais la "dernière version" concerne Windows 10, non ?

EDIT : et puis je viens de voir qu'il fallait, là aussi, créer une clé ou un DVD... Or je ne peux pas exécuter Rufus ! Comment faire alors ?.... Puis-je le faire depuis un autre ordi que le mien ?
Merci de ton aide !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Prends la version Malekal Win10 1703.
Il faut faire depuis un autre ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EVite

par EVite »

J'ai fait ça mais ça coince.
J'ai eu un message "erreur d'application"
pecmd.exe
L'instruction à 0x00007FF8DAC6530D emploie l'adresse mémoire 0x00000(plein de 0)....E6F0. L'état de la mémoire ne peut pas être read.
J'ai cliqué sur OK, et depuis : écran noir.

Qu'est-ce que je fais ? Je force l'arrêt et j'essaie d'autres paramètres pour Rufus ?
J'avais choisi GPT...
EVite

par EVite »

C'était bien une mauvaise configuration dans Rufus...

J'ai donc réussi à faire démarrer le Live Cd.
J'ai vérifié si la carte Wifi était détectée et elle ne l'est pas. Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas aller plus loin pour récupérer la fonction administrateur ?
De toute façon je suis coincée car il n'y a pas de son sur ta vidéo qui explique comment faire, ici : https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Merci d'avance pour tes réponses ! :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut utiliser Password Renew Sala depuis le Live CD.
Prends turn existing user to administrateur
tu prends ton utilisateur et clic à gauche sur install
tu peux même en créer un nouveau en cliquant sur "create new administrator user"
faire encore install à gauche quand tu l'as créé.

EVite

par EVite »

Merci Merci Merci !!!!!!! :)
Depuis le temps que ça m'emmerdait...
Je tiens absolument à te donner quelque chose pour cet immense service rendu. J'ai vu quelque part un lien "soutenez Malekal", mais où ?

J'ai une question subsidiaire : y a-t-il un moyen de virer l'horrible écran bleu que j'ai maintenant et d'arriver directement sur mon bureau habituel ? (car j'ai créé un autre administrateur, et maintenant je dois choisir entre les deux au démarrage). Merci !

EDIT : je ne comprends pas quelque chose : maintenant je suis administrateur, mais tu dis que c'est dangereux de surfer en tant qu'administrateur... j'ai lu tes explications mais je n'ai pas compris ça pour autant...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci pour la proposition mais de la pub dans ton entourage pour le site sera suffisant =)
Pour supprimer la demande de mot de passe au démarrage de Windows, regarde là : https://www.malekal.com/comment-supprim ... e-windows/

Pour l'administrateur, il y a l'UAC donc c'est moins grave que sur Windows XP : L'UAC et le contrôle des comptes utilisateurs.

EVite

par EVite »

ok, pigé, merci pour tout alors ! :)