Bonjour,
J'ai un PC portable que je connecte parfois à des ecrans externes via USB & carte graphique externe pour travailler. Pas de problèmes particuliers là dessus et je ne pense pas que le problème vient de ça car le problème est également présent sans la connection aux écrans.
Problème:
Mon portable a 2 cartes graphiques: la carte intelHD et une Geforce GT425M. Je n'avais pas de problèmes majeurs là. J'ai essayé d'installer un logiciel allemand gratuit (pointofix http://www.pointofix.de ) pour pouvoir annoter (écrire sur l'ecran, souligner des présentations...) et mon problème est apparu mais je ne sais pas si c'est lié à cela ou pas.
Mon problème apparait quand je veux lancer un programme ou un desinstaller un programme ou aller dans des commandes comme "Regedit"... en fait quand le pc ouvre un popup pour dire YES or NO...Alors à chaque fois, mon affichage écran du portable change de settings pour passer de 1600x900 à 1024x768 ( un peu comme en mode sans echec) et ensuite dans les settings il n'a y a que 1024x768 ou 800x600 disponibles.
J'ai également une notification qui dit :" display driver failed to start, using microsoft basic display driver instead. check windows update for a newer display driver".
Ce que j'ai tenté:
Une recovery windows à une semaine antérieure => pas de résultats
Un windows update comme suggéré par le message => pas de résulats
J'ai fait un update des driver en passant par Device manager/ displays adapters et update mais ils étaient à jour.=> pas de résultats
Si je désactive la carte IntelHD pour laisser la NVidia => alors idem pas de résultats (le truc saute tjs)
En revanche si je desactive la carte Nvidia => le PC se remet et ça semble fonctionner normalement (je peux ouvrir le popup en restant en 1600x900)
je ne sais pas si c'est le Pointofix qui a déclenché cela ? (votre avis)
Pouvez-vous m'aider pour faire en sorte que je puisse remettre les 2 cartes "Enabled" comme avant.
Cdt,
LM
besoin d'aide sur un problème de settings graphiques qui sautent
Re: besoin d'aide sur un problème de settings graphiques qui sautent
Salut,
Pourquoi tu ne testes pas en désinstallant pointofix ?
tente aussi de réinstaller les pilotes Nvidia proprement, voir cette page : https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/
Pourquoi tu ne testes pas en désinstallant pointofix ?
tente aussi de réinstaller les pilotes Nvidia proprement, voir cette page : https://www.malekal.com/reinstaller-pro ... raphiques/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: besoin d'aide sur un problème de settings graphiques qui sautent
Hi
Pointofix est désinstallé du coup.
Je vais essayer de voir pour les pilotes merci
CDt,
LM
Pointofix est désinstallé du coup.
Je vais essayer de voir pour les pilotes merci
CDt,
LM
-