Je voudrais connaitre votre avis sur cet email que j'ai reçu.
1/Cela est de la blague ou bien? comme je télécharge souvent des trucs et divers, effectivement je n'exclu pas par l hypothèse d'avoir chopé quelque chose. je ferais une restauration d'une image que j'ai faite avec windows d'usine que j venais juste d'installer par la suite.
2/ bien avant cela, j'avais testé mon adresse sur haveibeenpwned com/ celui-ci ressort positif... le fait de changer de mp résout le souci où vous pensez que mon compte email est définitivement corrompu depuis ce moment?
La particularité c'est que l’expéditeur, c'est mon adresse email.
3/Cela est possible que quelqu’un puisse envoyer un mail avec logiciel qui permet de choisir n’importe quel nom d'utilisateur et de domaine
ou il faut forcement se connecter via le compte en question?
4/Peut-être que vous sauriez décrypter le code source du mail pour en savoir plus?
Dans le dossier élément envoyé, il n'y a rien du tout.
Le message en anglais et celui d'une personne me parlant directement m'expliquant qu'il m'envoi cet email de mon compte,
qu'il a installer beaucoup de trucs je ne sais quoi trojan et tout le bazar. il menace de bloquer mon pc, que j'aurais beau modifier le mp rien ne n'y changera. Chose que bon, je me fous royalement, juste le fait que...
Cela me semble curieux puisque j'entretiens mon pc plutot, enfin j'essai avec le peu de connaissance que j'ai. je le formate régulièrement, j'utilise des extensions bloquant la plupart des scripts malveillants. malwarebytes fonctionne en arrière plant avec anti exploit plus un antivirus.
Enfin bref et me réclame une rançon de 900 en bitcoins mais je n'ai aucun souci à l'heure actuelle, aucun compte à rebours ou je ne sais quoi comme j'ai pu voir récemment chez certaines entreprises qui laisserait penser que.
5/Comme c'est la première fois que je reçois ce genre d'email, enfin pas de spam mais signé de mon adresse, votre avis et vos conseil me serais bien utile.
6/Je profite pour ouvrir une parenthèse pour un deuxième soucis avec les emails, comment bloquer un spammeur qui m'envoie depuis deux ans une dizaine d'email par jour le seul hic, c'est que le nom de domaine et celui de l'utilisateur est systématiquement différent.
J'ai bien tenté de créer des règles mais celle-ci ne s'applique pas au dossier courrier indésirable outlook. comme il arrive tout le temps ici.
super me direz-vous, j'aimerais tout de même trouver une solution, cela m'embête.
A un moment j'ai tenté de gérer la newletter sur le site et depuis cela a doubler, je suis idiot, je n'ai fait que confirmer mon mail visiblement.

dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire