Bonjour,
depuis ce matin windows n'est plus activé sur mon ordinateur (j'ai fait la migration quand elle était proposée, ça doit faire 2a), je vais dans les paramètres, mise à jour et sécurité, activation, j'ai ici cette erreur: 0xC004F012, quand j'appuie sur le bouton dépanner on me dit que la résolution des pb a été interrompue, que je dois vérifier si je suis connecté à internet erreur 0xc0000022.
Après avoir redémarré et chercher sur internet je trouve que l'activation est lié au service microsoft protection logiciel qui n'est pas en route quand je regarde services.msc, quand je demande à le faire démarrer j'ai une nouvelle erreur comme quoi c'est impossible, erreur 5; accès refusé.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
échec activation W10 erreur 0xC004F012
Modérateur : Mods Windows
Re: échec activation W10 erreur 0xC004F012
Salut,
Windows Repair peut peut-être aider : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
et pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows Repair peut peut-être aider : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
et pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir,
pour le logiciel windows repair je l'ai tenté avant mon post et ce qui n'allait pas a été corrigé et le problème étant toujours là.
Voici les résultats
frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v10u9e12s6
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r13x145e15
addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s11g12b146
pour le logiciel windows repair je l'ai tenté avant mon post et ce qui n'allait pas a été corrigé et le problème étant toujours là.
Voici les résultats
frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v10u9e12s6
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r13x145e15
addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s11g12b146
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
~~
Pour vérifier que ça ne met pas le boxon.
~~
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CCleaner
CyberLink
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
~~
Si tu as l'isolation du noyau activé, désactive le pour voir : https://www.malekal.com/desactiver-isol ... indows-10/Date: 2018-10-19 07:03:27.512
Description:
Antivirus Windows Defender a détecté un comportement suspect.
Nom : Informational:Behavior/ModifiedKernel
ID : 1974433067
Gravité : Faible
Catégorie : Comportement suspect
Chemin trouvé : process:_0
Origine de la détection : Inconnu
Type de détection : Suspect
Source de détection : Protection en temps réel
État : Exécution
Utilisateur : Unknown\Unknown
Nom du processus : Unknown
ID de signature : 717259538435
Version de la signature : AV: 1.279.32.0, AS: 1.279.32.0
Version du moteur : 1.1.15400.4
Étiquette de fidélité : Moyen
Nom du fichier cible : c:\windows\\system32\drivers\tap0901_openvpn_accl.sys
Pour vérifier que ça ne met pas le boxon.
~~
As-tu tenté Windows Repair ?Error: (10/29/2018 06:38:02 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 1001) (User: )
Description: Le service de protection logicielle n’a pas pu démarrer.0x80070005
10.0.17134.254
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
l'isolation n'est pas activé, quand à windows repair je l'ai tenté avant de créer mon post et rien n'a changé
l'isolation n'est pas activé, quand à windows repair je l'ai tenté avant de créer mon post et rien n'a changé
Fais une réparation de Windows 10 dans ce cas, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
je note toutes ces petits choses en cas de nouveau problème car je ne peux que dire merci, ma copie de windows est à nouveau activée et je suis donc tranquille.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous
De rien =)
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec les mêmes codes d'erreur suite à une mise à jour système qui a complètement planté mon ordi il y a quelques jours...
Pour moi non plus, après avoir lancé le scan FRST puis Windows Repair, ça n'a pas fonctionné.
Je voulais tenter de suivre votre protocole pour réinitialiser Windows 10 sans perte de données, mais je me pose une question avant de me lancer :
une fois l'installation terminée, vous dites que la page d'identification se lance et que le mot de passe est inchangé, mais doit-on le rentrer manuellement ou reste-t-il en mémoire ??
En fait, j'ai acheté la licence de Windows 7 au départ et fait la mise à niveau gratuite vers Windows 10 l'année de sa sortie. Le seul souci c'est que c'est une entreprise qui m'a installé les nouveaux composants de ma tour ainsi que Windows 7 à l'époque et qu'ils ne m'ont pas fourni le mot de passe (évidemment, la boîte a fermé depuis longtemps donc impossible de les recontacter). Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème puisque le mot de passe est enregistré donc je n'ai jamais eu à le retaper (je croise les doigts). Du coup, je ne voudrai pas faire une connerie.
Est-ce qu'il va retenir à nouveau le mot de passe ou est-ce que je dois suivre vos instructions pour créer un disque de récupération pour réinitialiser mon mot de passe au préalable ??
D'avance, merci beaucoup pour votre aide !
j'ai exactement le même problème avec les mêmes codes d'erreur suite à une mise à jour système qui a complètement planté mon ordi il y a quelques jours...
Pour moi non plus, après avoir lancé le scan FRST puis Windows Repair, ça n'a pas fonctionné.
Je voulais tenter de suivre votre protocole pour réinitialiser Windows 10 sans perte de données, mais je me pose une question avant de me lancer :
une fois l'installation terminée, vous dites que la page d'identification se lance et que le mot de passe est inchangé, mais doit-on le rentrer manuellement ou reste-t-il en mémoire ??
En fait, j'ai acheté la licence de Windows 7 au départ et fait la mise à niveau gratuite vers Windows 10 l'année de sa sortie. Le seul souci c'est que c'est une entreprise qui m'a installé les nouveaux composants de ma tour ainsi que Windows 7 à l'époque et qu'ils ne m'ont pas fourni le mot de passe (évidemment, la boîte a fermé depuis longtemps donc impossible de les recontacter). Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème puisque le mot de passe est enregistré donc je n'ai jamais eu à le retaper (je croise les doigts). Du coup, je ne voudrai pas faire une connerie.
Est-ce qu'il va retenir à nouveau le mot de passe ou est-ce que je dois suivre vos instructions pour créer un disque de récupération pour réinitialiser mon mot de passe au préalable ??
D'avance, merci beaucoup pour votre aide !
Salut,
Alors que les choses soient claires dans toutes ces dénominations et procédures :
~~
Ensuite, peut-être tenter de désinstaller la mise à jour qui pose problème : Comment désinstaller une mise à jour de Windows
Si c'est une mise à jour annuelle (importante de Windows 10), par exemple v1803 -> v1809, il faut rétrograder : Comment rétrograder Windows 10
~~
Pour ce qui est de ton mot de passe utilisateur.
J'imagine que ton compte est administrateur.
Donc déjà tu en créés un second de secours.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/
Ensuite à partir de ce dernier, tu dois pouvoir changer le mot de passe de l'autre compte.
Avec l'utilitaire netplwiz, tu sélectionnes l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.
Alors que les choses soient claires dans toutes ces dénominations et procédures :
- Réparation de Windows 10 sans perte de données => la configuration utilisateur reste inchangée et les applications installées restent. En clair cela ne supprime rien.
- Réinitialisation de Windows 10 en conservant les données => la configuration utilisateur reste inchangée mais les applications sont supprimées
- Réinstallation de Windows 10 avec un support d'installation (clé USB) sans formater => cela supprime tout.
~~
Ensuite, peut-être tenter de désinstaller la mise à jour qui pose problème : Comment désinstaller une mise à jour de Windows
Si c'est une mise à jour annuelle (importante de Windows 10), par exemple v1803 -> v1809, il faut rétrograder : Comment rétrograder Windows 10
~~
Pour ce qui est de ton mot de passe utilisateur.
J'imagine que ton compte est administrateur.
Donc déjà tu en créés un second de secours.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/
Ensuite à partir de ce dernier, tu dois pouvoir changer le mot de passe de l'autre compte.
Avec l'utilitaire netplwiz, tu sélectionnes l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.
Ah, merci beaucoup, c'est effectivement très clair présenté comme ça !
Malheureusement, oui, la première chose que j'ai testé quand je me suis rendue compte que c'était une mise à jour Windows (la KB4100347 très exactement) qui avait fait planté mon ordi, j'ai de suite commencé par la désinstaller. Mais ça n'a rien changé, le problème était toujours là même après la désinstallation. Et c'est l'unique installation que Windows a effectué ce jour-là, donc pas de doute possible.
Je vais tenter la réparation sans perte de données, en espérant que ça fonctionne !!
Et merci beaucoup pour le truc de netplwiz !... j'avais essayé de mettre le nez là-dedans pour résoudre mon problème de mot de passe, mais après quelques frayeurs (et beaucoup de redémarrages) où je ne pouvais plus accéder à Windows, j'avais fini par lâcher l'affaire. Là, ça a l'air effectivement beaucoup plus simple. Oui, mon compte étant l'unique compte utilisateur sur cet ordi, il est évidemment administrateur. Je vais donc m'en créer un de secours et suivre les instructions pour tenter de réinitialiser mon mot de passe, merci !
Malheureusement, oui, la première chose que j'ai testé quand je me suis rendue compte que c'était une mise à jour Windows (la KB4100347 très exactement) qui avait fait planté mon ordi, j'ai de suite commencé par la désinstaller. Mais ça n'a rien changé, le problème était toujours là même après la désinstallation. Et c'est l'unique installation que Windows a effectué ce jour-là, donc pas de doute possible.
Je vais tenter la réparation sans perte de données, en espérant que ça fonctionne !!
Et merci beaucoup pour le truc de netplwiz !... j'avais essayé de mettre le nez là-dedans pour résoudre mon problème de mot de passe, mais après quelques frayeurs (et beaucoup de redémarrages) où je ne pouvais plus accéder à Windows, j'avais fini par lâcher l'affaire. Là, ça a l'air effectivement beaucoup plus simple. Oui, mon compte étant l'unique compte utilisateur sur cet ordi, il est évidemment administrateur. Je vais donc m'en créer un de secours et suivre les instructions pour tenter de réinitialiser mon mot de passe, merci !
oui commence par cela déjà =)
Désolée d'avoir mis aussi longtemps à donner des nouvelles : c'est nickel, la réparation de Windows sans perte de données a marché, ma version de Windows est à nouveau activée, tout va bien !! Encore MERCiiii
Du coup, ça m'a fait pensé que j'avais des petits soucis sur mon ordi que j'avais laissé traîné depuis trop longtemps donc je me suis lancée dans un "grand nettoyage" ce weekend (passage en revue de tous les logiciels installés -suppression ou mise à jour suivant les cas-, suppression des vieux pilotes, supprimer les applis windows inutiles...) Génial tous vos tutos, c'est super bien expliqué, plein d'images pour illustrer, je conserve tout ça précieusement ! Merci merci merci ;)
Du coup, ça m'a fait pensé que j'avais des petits soucis sur mon ordi que j'avais laissé traîné depuis trop longtemps donc je me suis lancée dans un "grand nettoyage" ce weekend (passage en revue de tous les logiciels installés -suppression ou mise à jour suivant les cas-, suppression des vieux pilotes, supprimer les applis windows inutiles...) Génial tous vos tutos, c'est super bien expliqué, plein d'images pour illustrer, je conserve tout ça précieusement ! Merci merci merci ;)
wow super =)
merci pour le retour =)
C'est cool si tu as pu te dépatouiller.
merci pour le retour =)
C'est cool si tu as pu te dépatouiller.
-