Prévention de l'exécution des données et plantage logiciel

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fields' flower

Prévention de l'exécution des données et plantage logiciel

par fields' flower »

Bonjour,

J'ai un problème récent entre un contrôleur behringer (studio 4a) et le logiciel (version LE) deckadance. Alors que tout fonctionnait très bien avant, le logiciel plante à chaque fois et la boîte de dialogue de la prévention de l'exécution des données apparaît (nom d'événement BEX). Je précise 1) que le logiciel fonctionne bien à la souris et ne plante pas et 2) que j'ai coché l'exclusion pour le driver de mon contrôleur dans les paramètres systèmes de la DEP, mais je ne peux pas ajouter le programme deckadance ("la protection des données doit être activée pour exécuter ce programme"). J'ai désinstallé/réinstallé le driver du contrôleur. J'ai également désactivé la DEP par invite de commande en always off, et le logiciel plante aussi (nom d’événement APPCRASH)
Je ne comprends pas, auriez-vous une idée svp ?
Merci.

Ps : je suis sous vista 64 bits.
Malekal_morte

Re: Prévention de l'exécution des données et plantage logiciel

par Malekal_morte »

Salut,

Il s'est passé forcément quelque chose avant ces plantages.
Tu as installé quelque chose ou quelque chose s'est installé non ?
Changement d'antivirus ou ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fields' flower

par fields' flower »

Bonjour,

Après avoir passé en revue pas mal de choses (observateur d'événements, désinstal/réinstal de certains drivers...), j'ai découvert la raison du plantage de deckadance. Il crash lorsque la fenêtre du programme est en grand écran. Si je minimise la fenêtre, je peux jouer, tout fonctionne bien. Si je ré-agrandis la fenêtre, il plante direct. Voilà pourquoi il plantait même avec la DEP désactivée. Du coup, c'est quoi, un problème de carte graphique ?? Je n'ai pas désinstallé/réinstallé le driver de la CG, car je pensais que c'était un problème d'audio. Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide.
fields' flower

par fields' flower »

PS : dans le logiciel deckadance, il y a un outil de vérification de latence et quand la fenêtre est en grand, la latence explose, dès que je minimise, la latence repart à u niveau normal.. Processeur fatigué ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinstalle ton logiciel,
Assure toi d'avoir bien la dernière version
Si c'est un logiciel payant, envoie un mail au support.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.