Fusion de la partition de récupération Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gatekeeper

Fusion de la partition de récupération Windows 10

par Gatekeeper »

Bonjour à tous,

J'ai utilisé EaseUS Partition Master pour réduire ma partition C (système et programmes) et récupérer de l'espace pour la D (données). Ça a fonctionné, j'ai obtenu une nouvelle partition, baptisée temporairement A, que je souhaite donc fusionner avec D.
Seulement voilà : A s'est intercalée après C, et avant deux partitions de récupération de Windows, respectivement celles de Win 10 (installé) et de Win 8 (installé précédemment)... Ensuite seulement arrive D.
Or il est impossible de fusionner deux partitions qui ne sont pas voisines, si j'ai bien compris.
En essayant de trouver une solution, j'ai fait une fausse manip' et fusionné A avec la partition de récupération de Win 10 ! Son contenu n'est donc pas effacé, mais il s'est retrouvé à l'intérieur de A, dans un dossier « Local Disk ».
Est-il possible de restaurer cette partition de récupération ? Me suffirait-il pour ça de copier le contenu de Local Disk dans une nouvelle partition ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Malekal_morte

Re: Fusion de la partition de récupération Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu veux fusionner C et D, c'est ça ?
Le cas est certainement traitée sur cette page : https://www.malekal.com/augmenter-taill ... c-windows/
Sinon fournis une capture d'écran des partitions de disques pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gatekeeper

par Gatekeeper »

Non je voudrais plutôt fusionner A avec D, mais il y avait deux partitions de récupération entre elles.
Voici une vue d'ensemble :
Image

Et voici le contenu de A après ma bourde, c'est-à-dire le contenu de la partition de récupération Windows 10 qui a été fusionné sur A :
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux donner le résultat de la commande suivante depuis invite de commandes de Windows
=> ouvrir invite de commandes sur Windows

reagentc /info
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gatekeeper

par Gatekeeper »

« Cette commande ne peut être exécutée qu'à partir d'une invite de commande élevée.
REAGENTC.EXE : échec de l'opération 5.
REAGENTC.EXE : une erreur s'est produite. »
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il faut ouvrir l'invite de commandes en administrateur, par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.

Gatekeeper

par Gatekeeper »

Désolé, je ne suis pas habitué à la manip'. Voilà le résultat, il semble confirmer que j'ai fait une co***rie :
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui tu as plus de partition de récupération.
donc la A tu peux la supprimer, agrandir A ou D et fusionner.
Après le D, tu as plein de petites partitions qui ne doivent pas servir à grand chose.
Tu dois pouvoir agrandir par la droite et il faut laisser 450 Mo pour recréer la partition de récupération en s'inspirant de cette page : https://www.malekal.com/recreer-partiti ... windows10/
et le cas 2 je pense.

reagentc /setreimage /path \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partitionX\Recovery\WindowsRE\Winre.wim /target C:\Windows
où X est le numéro de la partition de 450

et enfin :
reagentc.exe /enable
reagentc.exe /info pour vérifier que la partition de récupération est bien prise en compte.

Gatekeeper

par Gatekeeper »

Merci pour les conseils, j'ai essayé la méthode du cas 1 (recréer la partition originale) mais à deux doigts de la fin ça n'a pas marché. Je m'explique :
- j'ai suivi la procédure indiquée à savoir créer la partition, attribuer la lettre W, attribuer le set id,
- recopier (via l'explorateur Windows, c'est bien ça ?) les répertoires \Recovery\WindowsRE,
- puis dans ReAgent.xml, corriger le numéro de décalage de la partition. Celui de ma partition, indiqué dans « partition details », était beaucoup plus long que celui du ReAgent.xml. Voir la différence ici :
Image
- je retire ensuite la lettre W,
- et j'applique reagentc.exe /info et reagentc.exe /enable, mais rien ne se passe. J'obtiens juste ça :
Image

Bref j'ai suivi toutes les consignes mais ça ne veut pas...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as lancé reagentc dans l'interface diskpart, donc ça ne va pas fonctionner.
N'édites rien.

Il faut que tu repères le numéro de la partition de récupération puis :

reagentc /setreimage /path \\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partitionX\Recovery\WindowsRE\Winre.wim /target C:\Windows
où X est le numéro de la partition de 450.
Par exemple, si elle est en premier (c'es pas ton cas), il faut mettre partition1
Si c'est la 3, partition3

et enfin :
reagentc.exe /enable
reagentc.exe /info pour vérifier que la partition de récupération est bien prise en compte.

Sinon donne une capture d'écran des partitions de disques quand tu as ce que tu veux obtenir au final et la partition de 450 Mo présente.

Gatekeeper

par Gatekeeper »

Voilà le résultat, pas sûr que ça ait marché :

Image
Gatekeeper

par Gatekeeper »

Voilà aussi la liste des partitions de mon disque 0 :

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

c'est la partition 7 qu'il faut indiquer à priori.
La 4 WinreTools, elle doit servir à rien.