Win 10 pro 64 clone HDD to SDD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

djinn_fr

Win 10 pro 64 clone HDD to SDD

par djinn_fr »

Bonjour à tous,

Juste quelques conseils et savoir quoi faire et paramétrer suite à une prochaine migration de mon Win10 d'un HDD vers un SSD. (avec Acronis crucial ou autre comme AOMEI backupper)

Déplacer les dossiers temps Windows et utilisateurs vers un HDD classique pour éviter les écritures intempestif sur le SSD.
Mise à part cela que faire d'autre pour optimiser au mieux la durée de vie du SSD?

Merci d'avance pour vos retours,

Cdt,
Djinn PDT_001

PS: c'est d'ailleurs ce Win10 qui me pose "problème (qui n'est pas gênant je veux juste comprendre)" avec le menu démarrer de mon message précédent ! :victory:
Malekal_morte

Re: Win 10 pro 64 clone HDD to SDD

par Malekal_morte »

Salut,

Voir ce lien pour optimiser un SSD : https://www.malekal.com/optimiser-accel ... d-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
djinn_fr

Re: Win 10 pro 64 clone HDD to SDD

par djinn_fr »

Merci pour ta réactivité !