Win10 pro 64 problème menu demarrer

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

djinn_fr

Win10 pro 64 problème menu demarrer

par djinn_fr »

Bonjour à tous,

Mon Windows 10 (pro 64) ne garde pas mes changements du menu démarrer (tuiles enlevées ou remplacées, et même tout réduit) à chaque redémarrage il revient par défaut tout seul. je ne comprend pas ! j'ai un autre Win10 pro 64 qui lui ne pose pas de problème.

Merci pour vos retour !

Cdt,
Djinn
Malekal_morte

Re: Win10 pro 64 problème menu demarrer

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie que dans la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ImmersiveShell\StateStore
La valeur ResetCacheCount à droite est à 1.

Si pas mieux, ouvre le bloc-note et copie/colle ça :

Code : Tout sélectionner

@echo off
taskkill /f /im explorer.exe
taskkill /f /im shellexperiencehost.exe
timeout /t 3 /NOBREAK > nul
del %localappdata%\Packages\Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\TempState\* /q
timeout /t 2 /NOBREAK > nul
start explorer
Menu Fichier / Enregistrer-sous
et nomme le ClearTileCache.bat pour l'enregistrer sur ton bureau.

Ensuite double-clic sur le fichier ClearTileCache.bat,
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
djinn_fr

par djinn_fr »

GREAT ! mille merci !
djinn_fr

Re: Win10 pro 64 problème menu demarrer (petite contribution)

par djinn_fr »

Salut Malekal,

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement les deux solutions non pas fonctionné, donc je partage pour toi et pour les autres ce que j'ai trouvé et qui a fonctionné sans aucun problème par la suite.

En suivant cette méthode sur:

https://superuser.com/questions/1212927 ... ter-reboot

Deleting key

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\CloudStore\Store\Cache\DefaultAccount (supprimer tout le dossier directement, j'ai quand même exporté avant suppression au cas ou ! :-) )

helped me out

Ive found more info in english here : https://news.softpedia.com/news/how-to- ... 9699.shtml

Basically its a tree thats responsible for live tile caching. Deleting this key will reset live tile cache and fix problem with different timezones.

Cordialement,
Djinn
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.