Bonjour,
Ma configuration:
Windows7, 64 bit,SP1
Mozilla Firefox
Mon PC au démarrage lent, ne réagit pas aux clics: il se plante, rame , multiplie spontannément plusieurs petits tableaux en dessous de la Barre des tâches et la page défile d´elle même de haut en bas et inversément sans que je l´exécute. Dans ce contexte, Il m´est difficile de saisir un texte ou une page Web.En plus, je dois à tout moment forcer l´arrêt et démarrer à nouveau le PC dans son système normal de démarrage. Et pourtant, le Pc n´est pas infecté. Plusieurs tests d´analyse de désinfection l´ont prouvé.
Je sollicite ici votre expertise et je vous en remercie d´avance.
PC se plante, ne réagit pas aux clics et se comporte bizarre
Modérateur : Mods Windows
Re: PC se plante, ne réagit pas aux clics et se comporte bizarre
Salut,
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film ou surf.
Vérifie aussi tous les disques dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ces derniers doivent tous avoir le Status : correct.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film ou surf.
Vérifie aussi tous les disques dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ces derniers doivent tous avoir le Status : correct.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
I. Résultats au " SPECCY"":
.CPU:42°C
.Graphics:69°C
.Motherboard:56°C
.Storage:
465GB Seagate ST 350041 8AS SCSI Disk DEvice (SATA): 43°C
465GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA)): 30°C
S.M.A.R.T:
Status:Good
Température:43°C
Température Range OK (less than 50°C).
II.Rapports "FRST":
(L´ordinateur se plante. Je suis obligé d´aller sur une autre page. Voir la page suivante!)
I. Résultats au " SPECCY"":
.CPU:42°C
.Graphics:69°C
.Motherboard:56°C
.Storage:
465GB Seagate ST 350041 8AS SCSI Disk DEvice (SATA): 43°C
465GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA)): 30°C
S.M.A.R.T:
Status:Good
Température:43°C
Température Range OK (less than 50°C).
II.Rapports "FRST":
(L´ordinateur se plante. Je suis obligé d´aller sur une autre page. Voir la page suivante!)
Beaucoup de programmes totalement inutiles.
A désinstaller :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
A désinstaller :
McAfee tu l'as acheté ? :(CCleaner
Dropbox
McAfee WebAdvisor
McAfee® Total Protection
MyWinLocker
Nero 9 Essentials
Norton Online Backup
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2770278945-222661914-3071627039-1001\...\Run: [OpenOffice Updater] => C:\Users\William\AppData\Roaming\OpenOffice Updater\Updater.exe [388544 2018-03-08] () <==== ACHTUNG
2018-10-17 18:29 - 2018-10-17 20:20 - 000000000 ____D C:\Users\William\AppData\Roaming\OpenOffice Updater
RemoveProxy:
Reboot:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10r6t10h13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0l9g12x7r5
Spybot? Je ne l´ai plus installé depuis plusieurs années sur mon ordinateur. Evidemment, je ne l´ai pas non plus trouvé!
Paramètrer mon navigateur pour avoir le choix du lieu d´enrégistrement: Ok! C´est fait.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0l9g12x7r5
Spybot? Je ne l´ai plus installé depuis plusieurs années sur mon ordinateur. Evidemment, je ne l´ai pas non plus trouvé!
Paramètrer mon navigateur pour avoir le choix du lieu d´enrégistrement: Ok! C´est fait.
Ce sont les mêmes rapports, voir mon message précédent.
Entfernungsergebnis von Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.10.2018
durchgeführt von William (21-10-2018 03:57:48) Run:1
Gestartet von C:\Users\William\Downloads
Geladene Profile: William (Verfügbare Profile: William)
Start-Modus: Normal
==============================================
fixlist Inhalt:
==== Ende von Fixlog 03:57:48 ====
Le contenu du fichier "fixlog.txt" me paraît ici vide !En attendant que je parvienne à redémarrer l´ordinateur qui s´est planté voilà plus d´une mini-heure et chercher un fichier fixlog.txt , je donne réponse à certaines questions:
Non! Je n´ai pas acheté Mc Afee: antivirus gratuit.
J´ai désinstallé toutes les applications jugées inutiles, y compris Mc Afee. A la place de Mc Afee -antivirus, j´installe provisoirement Avast.
durchgeführt von William (21-10-2018 03:57:48) Run:1
Gestartet von C:\Users\William\Downloads
Geladene Profile: William (Verfügbare Profile: William)
Start-Modus: Normal
==============================================
fixlist Inhalt:
==== Ende von Fixlog 03:57:48 ====
Le contenu du fichier "fixlog.txt" me paraît ici vide !En attendant que je parvienne à redémarrer l´ordinateur qui s´est planté voilà plus d´une mini-heure et chercher un fichier fixlog.txt , je donne réponse à certaines questions:
Non! Je n´ai pas acheté Mc Afee: antivirus gratuit.
J´ai désinstallé toutes les applications jugées inutiles, y compris Mc Afee. A la place de Mc Afee -antivirus, j´installe provisoirement Avast.
La correction est vide, donc pas bon.
Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
FRST Corrigé! Enfin, j´ai réussi à l´exécuter.
Constats (Traductions en Francais du résultat):
Reboot:
.Le point de restauration a été effectué avec succès.
RemoveProxy:
"..... effacé/éliminé avec succès".
A la fin, j´ai redémarré l´ordinateur.
Constats (Traductions en Francais du résultat):
Reboot:
.Le point de restauration a été effectué avec succès.
RemoveProxy:
"..... effacé/éliminé avec succès".
A la fin, j´ai redémarré l´ordinateur.
ok,
Cela change quelque chose ?
Cela change quelque chose ?
En vérité, cela n´a pas vraiment changé grand´chose, sauf pour le démarrage du PC où je constate une certaine accélération dans le lancement du Windows. En déhors de cela, les symptômes clés persistent: le PC continue à ne pas réagir aux clics; il se plante et continue à multiplier les petits tableaux en haut en dessous de la Barre des menus. Quant à sa fermeture, je dois forcer son arrêt et démarrer le Windows dans son système normal de démarrage.
ok,
Créé un nouvel utilisateur administrateur et vois si ça fait pareil dessus.
Voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/
~~
Tu peux lancer un une réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invite de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer à chaque fois:
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
puis une réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Créé un nouvel utilisateur administrateur et vois si ça fait pareil dessus.
Voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/
~~
Tu peux lancer un une réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invite de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer à chaque fois:
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
puis une réparation SFC
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
-