Bonjour,
Le pc de mon beau-père affiche le message 'la signature numérique de ce fichier n'a pas pu être vérifiée" code erreur : 0xc0000428.
Il ne mentionne aucun fichier en erreur (car j'ai vu des posts ressemblants).
C'est un toshiba satellite pro R50-C-14F
L'ordi ne démarre donc pas puisque ce message arrive très vite après avoir allumé l'ordi
Je ne sais pas trop quoi faire... Une idée pour moi, svp?
Merci pour votre aide
la signature numérique de ce fichier n'a pas pu être vérifiée
Modérateur : Mods Windows
Re: la signature numérique de ce fichier n'a pas pu être vérifiée
Salut,
Cela s'affiche quand ?
Regarde dans l'observateur d’événements de Windows
Si tu as plus d'informations.
Cela s'affiche quand ?
Regarde dans l'observateur d’événements de Windows
Si tu as plus d'informations.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ça s'affiche dès l'allumage. J'ai en gros l'écran qui affiche Toshiba et direct derrière.
En gros, le démarrage ne s'effectue pas
En gros, le démarrage ne s'effectue pas

- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Je tente demain mais le message n’est pas accompagné d’un nom de fichier. J’ai du mal (lors de mes tentatives précédentes) à afficher le menu en faisant F8.
Je croise les doigts. Merci pour ton aide et je reviens vers toi demain
Je croise les doigts. Merci pour ton aide et je reviens vers toi demain
bon pas terrible... Je n'accède pas au menu F8 alors que j'appuie sur le bouton dès le démarrage.
En bas de l'écran, ça propose F1 pour accéder à l'environnement de récupération mais ça ne marche pas ou Echap pour accéder au programme EFI mais là je ne sais pas quoi faire...
Merci pour votre aide
En bas de l'écran, ça propose F1 pour accéder à l'environnement de récupération mais ça ne marche pas ou Echap pour accéder au programme EFI mais là je ne sais pas quoi faire...
Merci pour votre aide
L'environnement de récupération n'est pas accessible
car si oui, tu peux avoir l'invite de commandes et passer la commande pour désactiver la signature des pilotes.
Sinon il faut le faire depuis un disque de récupération ou d'installation de Windows.
Pour faire un disque de récupération : https://www.malekal.com/creer-un-suppor ... -8-1-ou-7/
ou disque d'installation :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
car si oui, tu peux avoir l'invite de commandes et passer la commande pour désactiver la signature des pilotes.
Sinon il faut le faire depuis un disque de récupération ou d'installation de Windows.
Pour faire un disque de récupération : https://www.malekal.com/creer-un-suppor ... -8-1-ou-7/
ou disque d'installation :
- Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-