pc très long à l'ouverture

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

patsong

pc très long à l'ouverture

par patsong »

bonjour
je suis sous win 10 et je rencontre un problème de lenteur au démarrage
ma page d'accueuil démarre puis ecran noir puis le pc démarre
les icones mettent un certain temps pour s'afficher puis deviennent blanches quelques secondes et redeviennent normales
j'ai besoin d'aide
merci
Malekal_morte

Re: pc très long à l'ouverture

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patsong

par patsong »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca rame car tu as BullGuard Internet Security sur un ordinateur avec 4 Go.
Désinstalle BullGuard pour commencer et vois ce que cela donne sans.
Windows Defender va prendre le relai.

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
malimali

par malimali »

bonsoir
concernant bullguard voilà la réponse que j'ai eu
bonsoir voilà la réponse de bullguard

Je peux confirmer que nous avons effectivement mis à jour notre pare-feu et n'utilisons plus Agnitum. Le nouveau pare-feu est intégré dans l'application après la version 17.0.332. À ce moment, la mise à jour automatique n'a pas été lancée et doit être réinstallée manuellement afin de mettre à jour la version avec le nouveau pare-feu. Les paramètres avancés de BullGuard Firewall sont désormais gérés par le pare-feu Windows. Les règles d'application et les journaux d'activité sont toujours affichés dans l'application BullGuard.
et jusqu'à présent ça marchait bien
j ai désactivé la surveillance de ccleaner mais c'est toujours pareil
en plus quand je clique sur une icone souvent je suis obligé de recommencer plusieurs fois pour qu'elle s'ouvre
une autre idée
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et en désinstallant complètement Bullguard ?