Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Lenovo Thinkpad X 220 . Il est sous Window 10, version 1803.
Je veux travailler le son, et donc pouvoir enregistrer du son directement à partir de l'ordinateur ( je suis pas une pro, mais je suppose que c'est directement à partir de la carte son) . Je travaille sur Reaper (l'équivalent d'Audacity ) .
Pour cela sur mon ordi précédent, dans les périphériques sons/ enregistrement , apparaissait le micro mais aussi un "mixer stereo" qui du coup constituait une entrée directe pour Reaper ce qui m'évite de passer par un logiciel intermédiaire de conversion.
Or sur cet ordi impossible de trouver cette entrée . J'ai mis à jour le pilote de la carte (enfin je crois) , j'ai désactivé puis réactivé, rien n'y fait . D'après mes lectures diverses sur le net, il semble que çà puisse venir de Windows 10 … ?
Quelqu'un pour m'aider ? Merci beaucoup !
Retrouver le mixer stereo
Modérateur : Mods Windows
Re: Retrouver le mixer stereo
Bonsoir,
J'ai relu deux fois mais je ne suis pas certains de comprendre ce que tu veux exactement.
Il y a une page sur le site concernant les réglages du son : https://www.malekal.com/regler-son-windows-10/
Dans les paramètres de Windows 10 > Windows 10 > périphériques.
Tu as cela comme possibilité de réglages des périphériques entrée et de sortie audio. Il est aussi possible de passer par l'ancien Panneau de configuration où on arrive aux mêmes réglages que sur un Windows 7.
=> Comment accéder au Panneau de configuration de Windows 10.
J'ai relu deux fois mais je ne suis pas certains de comprendre ce que tu veux exactement.
Il y a une page sur le site concernant les réglages du son : https://www.malekal.com/regler-son-windows-10/
Dans les paramètres de Windows 10 > Windows 10 > périphériques.
Tu as cela comme possibilité de réglages des périphériques entrée et de sortie audio. Il est aussi possible de passer par l'ancien Panneau de configuration où on arrive aux mêmes réglages que sur un Windows 7.
=> Comment accéder au Panneau de configuration de Windows 10.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci, mais non ce n'est pas un pb de volume . Je me suis mal expliquée .
Dans le panneau son , dans 'enregistrement" (la boite de dialogue que tu affiches ci dessus) il y a normalement , en plus de l'entrée micro, une entrée qui s'appelle "mixeur stereo" qui correspond à l'entrée d'enregistrement de l'ordi sans passer par le micro (ce qu , dans ta boite de dialogue ci dessus , s'appelle peut être entrée ligne ...? ) moi je n'ai que le micro affiché .
Je reprends ce qui est expliqué sur un autre site :
"Enregistrer le son de son PC à l’aide de la carte son
On n’est pas obligé d’utiliser un logiciel d’extraction de son pour enregistrer le son de son ordinateur. En effet, le système interne du PC permet de réaliser cette opération. Pour ce faire, il suffit de connecter la sortie audio du PC à l’entrée ligne de la carte son à l’aide d’un cordon Jack ou d’un cordon RSA.
Toutefois, tous les PC n’affichent pas la carte son interne par défaut. Aussi, pour la faire apparaître dans les drivers, il sera nécessaire d’effectuer une petite manipulation, laquelle a pour objectif d’afficher l’entrée " Stéréo Mix " ; comprenez ici la sortie audio du PC :
ouvrez le panneau de configuration ;
sélectionnez " Son " puis cliquez sur " Enregistrement " ;
faites un clic droit pour déployer le menu contextuel ;
cochez " Afficher les périphériques désactivés " puis cliquez sur " Affichez les périphériques déconnectés " ;
une fois que le " Stéréo Mix " est affiché, activez-le.
L’entrée " Stéréo mix " s’affiche désormais automatiquement comme port d’entrée dans les applications audio. Pour enregistrer le son de votre PC, vous n’aurez plus qu’à la sélectionner ! "
Voilà, moi le stereo mix ne s'affiche pas
Merci, mais non ce n'est pas un pb de volume . Je me suis mal expliquée .
Dans le panneau son , dans 'enregistrement" (la boite de dialogue que tu affiches ci dessus) il y a normalement , en plus de l'entrée micro, une entrée qui s'appelle "mixeur stereo" qui correspond à l'entrée d'enregistrement de l'ordi sans passer par le micro (ce qu , dans ta boite de dialogue ci dessus , s'appelle peut être entrée ligne ...? ) moi je n'ai que le micro affiché .
Je reprends ce qui est expliqué sur un autre site :
"Enregistrer le son de son PC à l’aide de la carte son
On n’est pas obligé d’utiliser un logiciel d’extraction de son pour enregistrer le son de son ordinateur. En effet, le système interne du PC permet de réaliser cette opération. Pour ce faire, il suffit de connecter la sortie audio du PC à l’entrée ligne de la carte son à l’aide d’un cordon Jack ou d’un cordon RSA.
Toutefois, tous les PC n’affichent pas la carte son interne par défaut. Aussi, pour la faire apparaître dans les drivers, il sera nécessaire d’effectuer une petite manipulation, laquelle a pour objectif d’afficher l’entrée " Stéréo Mix " ; comprenez ici la sortie audio du PC :
ouvrez le panneau de configuration ;
sélectionnez " Son " puis cliquez sur " Enregistrement " ;
faites un clic droit pour déployer le menu contextuel ;
cochez " Afficher les périphériques désactivés " puis cliquez sur " Affichez les périphériques déconnectés " ;
une fois que le " Stéréo Mix " est affiché, activez-le.
L’entrée " Stéréo mix " s’affiche désormais automatiquement comme port d’entrée dans les applications audio. Pour enregistrer le son de votre PC, vous n’aurez plus qu’à la sélectionner ! "
Voilà, moi le stereo mix ne s'affiche pas
Franchement désolé mais je ne sais pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-