infecté??? (Échec de la connexion sécurisée)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mifille

infecté??? (Échec de la connexion sécurisée)

par mifille »

bonjour a tous,

depuis hier j ai énormément de soucis pour me connecter sur des site comme la poste. net ou encore gmail et plein d'autres...

je n'ai de cesse d'obtenir ce message sur firefox:
Échec de la connexion sécurisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

sur chrome j'ai ce message:
Ce site est inaccessible
mail.google.com est actuellement inaccessible.
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE

j'ai essayé plein d'astuces trouvées sur le web:
régler l heure du pc, désactiver la protection internet de mon antivirus(KIS), hard reboot freebox....

mais rien n'y fait, un coup ça marche un coup ça bug.

du coup j ai bien peur d’être infecté.

du coup je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider car là j suis perdu :-/
Malekal_morte

Re: infecté??? (Échec de la connexion sécurisée)

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: infecté??? (Échec de la connexion sécurisée)

par Malekal_morte »

Voir là : https://www.malekal.com/erreur-sec_erro ... e-firefox/
Bon là c'est Chrome, donc allez dans les paramètres pour désactiver l'analyse SSL de Kaspersky.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.