Bonjour;
Que de chemin en 3 ans et toujours sous XP, oui je sais il est vieux mais bref, je suis encore sous XP.
Ca a commencé par la mise en veille qui lors du réveil arrêtait XP 2 secondes après le réveil et donc redémarrage, puis lors du redémarrage,
obligé de rebooter la machine 2 ou 3 fois avant d'avoir la main, et pour finir, explorer démarre mais plus aucun accès à aucun programme.
J'avais essayé de restaurer mais "restauration impossible".
J'ai la fenêtre du "run", mais aucune action lors d'instructions telles que msconfig ou cmd etc (le curseur indique une demande en arrière plan
-petite hélice qui tourne- mais rien de plus).
J'ai vérifié, cmd.exe est bien dans syst32.
Je peux arriver à ouvrir les HDD et voir les dossiers et fichiers mais c'est vraiment très lent voire ça fige les fenêtres lors de leur déplacement.
J'ai essayé de fusionner des "reg", mais aucune action, regedit n'existe pas ! (il est aussi dans syst32)
Ctrl + Alt + Suppr n'a aucune action non plus.
Je peux ouvrir le panneau de config mais aucun des programmes qui sont dedans.
Toute requête vers un "exe" est sans effet ni résultat.
Il semble que les "cpl" arrivent à s'ouvrir.
J'ai mis mon un hdd d'une ancienne install basique sur mon ordi et côté hard, tt va bien. (j'ai tt sauvé)
J'ai mis mon hdd systeme en esclave et l'ai passé à Malwarebytes, rien de dangereux et quant à l'antivir (Eset), rien non plus.
Voilà le topo, sauf que...., ça serait bien que je récupère mon disque système !
J'ai acheté une souris et les trucs bizarres ont commencé vers ce moment là mais est-ce une réalité ou une coincidence ?
(vérifié sur Amazon, cette souris n'a que des compliments)
Un grand merci d'avance
J.
Plus aucun "exe" sur XP
Modérateur : Mods Windows
Re: Plus aucun "exe" sur XP
Salut,
Difficile à dire car si XP, ton ordintaneur est vieux donc ça peut-être le disque dur aussi par exemple.
Vas en mode sans échec, si tu n'arrives à rien, voir : mode sans échec de Windows
Fais ces vérifications :
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film ou surf.
Vérifie aussi tous les disques dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ces derniers doivent tous avoir le Status : correct.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Difficile à dire car si XP, ton ordintaneur est vieux donc ça peut-être le disque dur aussi par exemple.
Vas en mode sans échec, si tu n'arrives à rien, voir : mode sans échec de Windows
Fais ces vérifications :
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film ou surf.
Vérifie aussi tous les disques dur et les remontés SMART données par Speccy.
Ces derniers doivent tous avoir le Status : correct.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ok, je vais essayer de faire ça, mais le mode sans échec ne démarre pas non plus, pas plus que la console de récup !
Quant à Speccy, comme je ne peux lancer aucun exe, je doute fort d'arriver à le lancer.
Tu penses vraiment que ces symptômes nous amène vers une panne du HDD ?
Est-il possible de faire une manip avec mon disque système en esclave ?
Je vais faire un chkdsk de ce disque, on vera bien s'il en ressort qque chose.
Merci et bonne soirée.
J.
Quant à Speccy, comme je ne peux lancer aucun exe, je doute fort d'arriver à le lancer.
Tu penses vraiment que ces symptômes nous amène vers une panne du HDD ?
Est-il possible de faire une manip avec mon disque système en esclave ?
Je vais faire un chkdsk de ce disque, on vera bien s'il en ressort qque chose.
Merci et bonne soirée.
J.
Ca peut être plein de choses, simplement Windows qui s'est planté ou un problème matériel.
A ce stade, c'est impossible déterminer la source.
A ce stade, c'est impossible déterminer la source.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Plus aucun "exe" sur Mon Win7
salut à vous , j'ai aussi des difficultés après avoir connecté une clé usb sr mn pc, la je vois juste mes aplis .exe ki sont juste à 0ko ou 2ko quelques fois, aucune ne réussi à s'executer, et les icônes aussi st toutes uniformes, et je comprend pas, alors cette clé etait effectivement infectée , mais là g ne sais comment recuperer mes applis
j'ai pu déjà regrouper les trois liens des fichier txt que vous avez demandé
FRST .txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10r6v15i12
Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f9n13b15b5
Additionnal.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9n5i11s7l6
Merci de m'aider à resoudre ce problme SVP
j'ai pu déjà regrouper les trois liens des fichier txt que vous avez demandé
FRST .txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10r6v15i12
Shortcut.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f9n13b15b5
Additionnal.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9n5i11s7l6
Merci de m'aider à resoudre ce problme SVP
Salut,
Ton ordinateur n'est pas touché mais tu as dû utiliser la clé USB sur un ordinateur infecté.
Il a dû modifier les applications.
Par sécurité :
Pour nettoyer les disques amovibles infecté par un virus par clé USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
1°) Remediate VBS Worm
1°) Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
* Télécharger Remediate VBS Worm
* Lance Remediate VBS Worm puis choisis l'option B
* Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR !
* Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
Ton ordinateur n'est pas touché mais tu as dû utiliser la clé USB sur un ordinateur infecté.
Il a dû modifier les applications.
Par sécurité :
Pour nettoyer les disques amovibles infecté par un virus par clé USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
1°) Remediate VBS Worm
1°) Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
* Télécharger Remediate VBS Worm
* Lance Remediate VBS Worm puis choisis l'option B
* Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR !
* Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
Plus aucun "exe" sur XP
Bonjour;
Je ne sais plus où j'en suis avec la requête pour wind 7 !
SVP, peut-on revenir sur XP ?
- chkdsk de mon HDD système en esclave n'a rien donné, tout est ok
- Est-il possible de faire une manip avec mon disque système en esclave ?
merci bcp
J.
Je ne sais plus où j'en suis avec la requête pour wind 7 !
SVP, peut-on revenir sur XP ?
- chkdsk de mon HDD système en esclave n'a rien donné, tout est ok
- Est-il possible de faire une manip avec mon disque système en esclave ?
merci bcp
J.
J'ai utilisé Remediate VBS qui a supprimé 2 tonnes de raccourcis et 4 de fichiers tmp.
Mais il me signale une "possible" infection par Gamarue Andromeda
- comment puis-je être sûr de l'avoir chopé ou non ?
J'ai lu ton post ici viewtopic.php?t=59350 mais comme il est pour 7,
est-il applicable pour XP ?
Merci.
Mais il me signale une "possible" infection par Gamarue Andromeda
- comment puis-je être sûr de l'avoir chopé ou non ?
J'ai lu ton post ici viewtopic.php?t=59350 mais comme il est pour 7,
est-il applicable pour XP ?
Merci.
Ne tiens pas compte du "possible" infection par Gamarue Andromeda.
Remediate VBS c'est bien pour nettoyer les clés USB mais pas l'ordinateur.
Donc juste l'option B mais pas la A.
Pour Windows XP, faut le réinstaller de zéro si tu veux revenir dessus : https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Je ne sais pas trop ce que cela va donner pour l'activation comme il n'est plus supporté.
Remediate VBS c'est bien pour nettoyer les clés USB mais pas l'ordinateur.
Donc juste l'option B mais pas la A.
Pour Windows XP, faut le réinstaller de zéro si tu veux revenir dessus : https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Je ne sais pas trop ce que cela va donner pour l'activation comme il n'est plus supporté.
Je dois à tout prix éviter une réinstall avec formatage.
SFC m'a plusieurs fois sauvée, mais là, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
SVP, peux-tu m'expliquer comment faire fonctionner SFC avec un autre CD que celui qui a fait l'install ?
J'ai essayé bcp de trucs mais aucun ne marche.
merci.
J.
SFC m'a plusieurs fois sauvée, mais là, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
SVP, peux-tu m'expliquer comment faire fonctionner SFC avec un autre CD que celui qui a fait l'install ?
J'ai essayé bcp de trucs mais aucun ne marche.
merci.
J.
Je ne vois pas trop comment cela peut-être réparable....
Windows XP c'est vieux.
Tu peux tenter un sfc /scannow en invite de commandes, voir : le tutoriel System File Check
Mais bon j'y crois pas trop.
Il n'y a pas vraiment de fonction de réparation sur Windows XP.
Windows XP c'est vieux.
Tu peux tenter un sfc /scannow en invite de commandes, voir : le tutoriel System File Check
Mais bon j'y crois pas trop.
Il n'y a pas vraiment de fonction de réparation sur Windows XP.
-