Mon ordinateur ne boot plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tchoul68

Mon ordinateur ne boot plus

par Tchoul68 »

Bonjour,

Comme le titre l’indique j’a Eu la mauvaise surprise hier de ne plus pouvoir accéder à mon bureau

Mon ordinateur une fois la page windows (fenêtre bleue)affichée mouline(petits points blancs lumineux formant un cercle et tournants)puis se fige ..,

Je l’ai laissé plus d’une heure ainsi mais plus rien ne se passe...

J’ai déjà un peu cherché hier sur les forums et mise à part un bon dépoussiérage des ventilos ainsi que la déconnection-reconnection du câble liant le dd à la CM
(J’ai eu un problème assez similaire il y a de cela environ un mois et l’avait fait et par chance je pense le problème avait disparu...)rien d’autre de fait.
Vu ma petite expérience en info je ne sais pas exactement se qu’il se passe mais ne suis pas novice car j’ai du en juin dernier faire une restauration d’usine avec extraction de dd suite à un gros plantage lié à la mise à jour Windows...
pour moi j’ai l’impression que c’eSt un problème de mauvais chemin de démarrage (ou pas..)
Je ne comprends pas car je n’ai absolument rien touché...
J’en appelle donc à votre aide
Malekal_morte

Re: Mon ordinateur ne boot plus

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle est la version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tchoul68

par Tchoul68 »

C’est windows 10 après pour quelle version exactement je ne sais pas
Malekal_morte