Pourquoi Thunderbird me demande chaque fois le mot de passe d'un [email protected]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2012 14:00

Pourquoi Thunderbird me demande chaque fois le mot de passe d'un [email protected]

par JARREAMOI »

Bonjour

J'utilise un même compte [email protected]gmail.com avec Chrome et avec Thunderbird. Avec Chrome pas de difficulté le mot de passe a été reconnu et je peux utiliser ce compte. Avec Thunderbird , je dois chaque fois que j'ouvre ce " courrielleur " renseigner le mot de passe pour ce compte.Soit le mot de passe est admis soit, je dois renseigner une fenêtre " saisissez un nouveau mot de passe "
J'indique alors le mot de passe que j'utilise sans le modifier et je peux à nouveau utiliser ce compte.sans changer le mot de passe.
Dans le menu Thunderbird - rubrique " Option " j"ouvre le dossier " sécurité " qui affiche tous les mots de passe masqués mais le compte qui " bloque " n'est pas présent. Je vérifie alors dans la rubrique " comptes " et le compte [email protected] qui demande le mot de passe de façon répétitive, est bien présent.
Auriez-vous la solution pour que je puisse inscrire ce compte [email protected] dans le dossier " sécurité " qui affiche, si on le demande, les mots de passe pour chaque adresse ou compte et que dois-je faire pour éviter cette
demande répétitive? par Thunderbird, du mot de passe pour ce [email protected] que je peux utiliser sans difficulté sans cette demande répétitive avec Chrome.
J’ai validé la page « accès moins sécurisé des applications « qui affiche alors : paramètre « autoriser les applis moins sécurisées « - ACTIVER

D'avance, je vous remercie pour votre aide..
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 13450
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Pourquoi Thunderbird me demande chaque fois le mot de passe d'un [email protected]

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Et en suivant ces étapes ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

sachant que depuis quelques années pour utiliser Thunderbird, tu dois activer la validation en deux étapes https://accounts.google.com/b/0/SmsAuthSettings

et générer un "mot de passe spécifique à une application https://support.google.com/mail/answer/1173270?hl=fr
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »