Problème heure PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Boldr

Problème heure PC

par Boldr »

Bonjour à tous,

malgré mes différentes recherches je n'arrive pas à trouver de solution, pouvez vous m'aider svp.
Je suis sous windows 10 pro (non cracké).

symptomes: PC qui ne reste pas à l'heure, ce problème est arrivé d'un coup
  • au redémarrage, garde l'heure de l'extinction la veille
  • En cours d'utilisation prend du retard petit à petit (après avoir remis à l'heure en désactivant et réactivant régler l'heure automatiquement)
  • Service temps windows que je repasse fréquemment en automatique car il se désactive

Ce que j'ai déjà fait:
  • changer la pile du bios
  • activer service temps windows en automatique
  • changer le serveur temps

merci d'avance pour le temps passé à regarder mon problème
Malekal_morte

Re: Problème heure PC

par Malekal_morte »

Salut,

Es-tu en Dual Boot Windows / Linux ?

Touche Windows + R
tape regedit et OK.
Déroule : KEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation
Donne une capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Boldr

par Boldr »

Rapide la première réponse.

et voila impr écran
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4u10f10z14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca semble correct

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Tu as quelle version ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Boldr

par Boldr »

Version 1803 (version du système d'exploitation 17134.285)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudra voir pour passer en 1809, si ça résout le problème.
Attends qu'elle te soit proposer par WU.

Plus d'infos : * Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)