Windows 10 - Popup "Update is ready" [résolu]
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Windows 10 - Popup "Update is ready" [résolu]
Bonsoir,
Depuis quelque jours, à chaque démarrage de Windows, j'ai cette pop-up qui s'affiche en bas à droite :
J'ai passé un coup de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et il a supprimé une infection dans ce dossier : AppData\Roaming\Update available
mais ça revient quand même à chaque démarrage et Mawarebytes ne trouve plus rien.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
Depuis quelque jours, à chaque démarrage de Windows, j'ai cette pop-up qui s'affiche en bas à droite :
J'ai passé un coup de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et il a supprimé une infection dans ce dossier : AppData\Roaming\Update available
mais ça revient quand même à chaque démarrage et Mawarebytes ne trouve plus rien.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
oui j'ai jamais réglé ce truc \o
Tu dois pouvoir désinstaller ceci :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Tu dois pouvoir désinstaller ceci :
Java
Sandboxie sur Wndows, pas très utile, vu qu'il y a le contrôle des comptes - UAC
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {1A0FF658-D8D2-47FA-8D2D-D971CAE5DE36} - System32\Tasks\Product Updater => C:\Program Files (x86)\Free Auto Clicker\FFProductUpdater.exe [2018-03-14] ()
2018-09-18 08:19 - 2018-09-25 08:18 - 000000000 ____D C:\Users\linep\AppData\Roaming\Update available
2018-09-17 15:03 - 2018-09-22 08:35 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Free Auto Clicker
2018-09-17 15:03 - 2018-09-18 21:52 - 000000000 ____D C:\Users\linep\AppData\Roaming\Free Auto Clicker New Version Available
2018-09-17 15:03 - 2018-09-17 15:04 - 000003364 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Product Updater
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
de rien =)
Supprime le dossier FRST
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
I am having the same problem if you could help
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Hi NicoleOdell
- Télécharge(Download) sur ton Bureau(On your Desk) pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! - Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
------------- - Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )
-------------
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Salut Elodie2709,
Déjà si tu as installé Norton à cause de ce problème, tu peux le désinstaller.
C'est un de ces deux applications qui est la source :
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Déjà si tu as installé Norton à cause de ce problème, tu peux le désinstaller.
C'est un de ces deux applications qui est la source :
Free MP4 to AVI Converter
Les logiciels de conversion, c'est pas top top.Free Video Joiner
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
iSkysoft Helper Compact
McAfee WebAdvisor
Wondershare
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [Syncios device service] => C:\Program Files (x86)\Anvsoft\Syncios\SynciosDeviceService.exe [2443384 2018-06-29] (Anvsoft Inc. -> )
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [309560 2020-03-22] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
Startup: C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Free DVD Ripper Platinum Update.lnk [2020-06-01]
ShortcutTarget: Free DVD Ripper Platinum Update.lnk -> C:\Program Files (x86)\Free DVD Ripper Platinum\Free DVD Ripper Platinum Update.exe () [Fichier non signé]
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1883003757-3340553751-2387989960-1001\...\Run: [vidnotifier.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\DVDVideoSoft\lib\vidnotifier\vidnotifier.exe
HKU\S-1-5-21-1883003757-3340553751-2387989960-1001\...\Run: [iCloudDrive] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe
HKU\S-1-5-21-1883003757-3340553751-2387989960-1001\...\Run: [AnyDVD] => C:\Program Files (x86)\RedFox\AnyDVD\AnyDVDtray.exe [16227496 2020-06-02] (Redfox Technology Limited -> RedFox)
2020-05-28 22:26 - 2020-05-28 22:26 - 000000171 _____ () C:\Users\user\AppData\Roaming\822f02e4-9e9a-4077-a765-71edfca16ad0
2020-06-04 17:34 - 2020-06-04 17:34 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RedFox
2020-06-02 17:20 - 2020-06-02 17:22 - 033153288 _____ (Digiarty Software, Inc. ) C:\Users\user\Downloads\winx-dvd-ripper-pt.exe
2020-06-01 21:25 - 2020-06-01 21:25 - 000000000 ____D C:\Users\user\Documents\TuneFab Software Inc
2020-06-01 21:25 - 2020-06-01 21:25 - 000000000 ____D C:\Users\user\AppData\Local\TuneFab Software Inc
2020-06-01 20:37 - 2020-06-01 20:39 - 000000000 ____D C:\Users\user\Documents\DVDFabCommon
2020-06-01 20:37 - 2020-06-01 20:37 - 000000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\27794
2020-06-01 20:36 - 2020-06-01 20:37 - 000000000 ____D C:\Users\user\Documents\DVDFab11
2020-06-01 20:26 - 2020-06-02 17:23 - 000001411 _____ C:\Users\Public\Desktop\WinX DVD Ripper Platinum.lnk
2020-06-01 20:26 - 2020-06-01 20:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Digiarty
2020-06-01 18:42 - 2020-06-01 18:42 - 000000000 ____D C:\Users\user\.MakeMKV
2020-06-01 18:41 - 2020-06-01 18:41 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\cdarbsvc
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
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- Inscription : 05 juil. 2020 15:21
Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Bonjour,
J'ai le même problème dernièrement j'ai installé OCR to word mais j'ai fini par le désinstaller mais a chaque fois que j'allume l'ordi j'ai" Update is ready" qui s'affiche, j'ai un peu cherché sur le net et je suis tomber sur votre forum.Comme je suis néophyte (de 65 ans) en la matière j'ai utilisé FRST.
Que faire de ces trois liens FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ??
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0k10i5f7n9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12r8x14s11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n5b15o11q7
Bien cordialement.
Thiery
J'ai le même problème dernièrement j'ai installé OCR to word mais j'ai fini par le désinstaller mais a chaque fois que j'allume l'ordi j'ai" Update is ready" qui s'affiche, j'ai un peu cherché sur le net et je suis tomber sur votre forum.Comme je suis néophyte (de 65 ans) en la matière j'ai utilisé FRST.
Que faire de ces trois liens FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ??
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0k10i5f7n9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12r8x14s11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n5b15o11q7
Bien cordialement.
Thiery
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- Inscription : 28 févr. 2008 13:58
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Bonjour/Bonsoir
McAfee Security Scan Plus tu pourras désinstaller via programmes et fonctionnalités
Télécharge à coté de FRST64.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.
➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
McAfee Security Scan Plus tu pourras désinstaller via programmes et fonctionnalités
Télécharge à coté de FRST64.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.
➯ Relance FRST64(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Bonsoir,
J'ai bien exécuté la manip
- télécharger fixlist.txt
- relance FRST64 en tant qu'administrateur
- clic sur le bouton corriger
- l'ordi a redémarré automatiquement
-un nouveau fichier fixlog.txt est apparu sur le bureau (voir contenu ci-dessous)
- Update is ready toujours sur le bureau.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04-07-2020 01
Exécuté par Thiery (05-07-2020 17:37:54) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Thiery\Desktop
Profils chargés: Thiery
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {51D5E1A8-AA8E-11E6-A046-64006A5CFC23} - -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [CLVDShellExt] -> {3E2A0A32-6E14-4BAD-AA87-BBB6A75EBFF2} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [CLVDShellExt] -> {3E2A0A32-6E14-4BAD-AA87-BBB6A75EBFF2} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [ContMenu] -> {FCF608CF-5716-47C3-A1A8-991D873AF72B} => -> Pas de fichier
HKLM-x32\...\Run: [Aimersoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe [2138272 2016-10-08] (Shenzhen Jia Xing Investment Co., Ltd. -> AimerSoft)
HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\...\Run: [Async] => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\...\Run: [Async_upd] => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {28EDDA0E-3BB5-4D7F-A504-D6B2029E3566} - \McAfee\McAfee Idle Detection Task -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2EDCD525-FD30-4AC8-9BCE-9B635CBA74E5} - System32\Tasks\Async => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {31477B1D-1B77-46E0-9DE6-0517178570F5} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1582055324 => C:\Users\Thiery\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe
Task: {32CCA2B1-DCDE-45E5-9603-803BF253F7EF} - System32\Tasks\GarminUpdaterTask => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express SelfUpdater\ExpressSelfUpdater.exe [40432 2020-01-29] (Garmin International, Inc. -> )
Task: {3D5D047C-6C0B-4CC7-9793-7661A6B1910C} - System32\Tasks\Async_upd => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {50F849F7-BADC-4AA0-BA4A-47CB46994A76} - System32\Tasks\Cashery.biz_upd => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz_upd\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {5FE9B6A6-BEE3-4DD4-87E1-1ADCB7C369A5} - System32\Tasks\Opera scheduled assistant Autoupdate 1582055334 => C:\Users\Thiery\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe
Task: {741AEC30-B213-49E7-9C1F-5B8147E2DAFF} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B26005D3-787B-40D1-BD7C-77228216982B} - System32\Tasks\Cashery.biz => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {BDC4B01E-01AD-4BEC-A0CC-84F4292F6B65} - System32\Tasks\Nervition Reports => C:\Program Files (x86)\Aricegh\plufet.exe [779840 2016-12-10] (Glarysoft LTD -> Glarysoft Ltd)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered ninam.job => C:\WINDOWS\system32\wscript.ex C:\ProgramData\{1CC3D9A0-9681-5366-1047-CD248A0546EA}\tili.txt <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2020-07-04 17:19 - 2020-07-04 17:19 - 000047742 _____ () C:\Users\Thiery\AppData\Local\recently-used.xbel
C:\ProgramData\{1CC3D9A0-9681-5366-1047-CD248A0546EA}
C:\Program Files (x86)\Aricegh
C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz_upd
C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz
C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd
Hosts:
EmptyTemp:
*****************
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ShellExecuteHooks\\{51D5E1A8-AA8E-11E6-A046-64006A5CFC23}" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Pending) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Synced) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Syncing) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avg => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Pending) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Synced) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Syncing) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\CLVDShellExt => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Drive\ShellEx\ContextMenuHandlers\CLVDShellExt => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Drive\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\ContMenu => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Aimersoft Helper Compact.exe" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Async" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Async_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{28EDDA0E-3BB5-4D7F-A504-D6B2029E3566}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\McAfee\McAfee Idle Detection Task" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2EDCD525-FD30-4AC8-9BCE-9B635CBA74E5}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Async" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Async" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{31477B1D-1B77-46E0-9DE6-0517178570F5}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1582055324" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Opera scheduled Autoupdate 1582055324" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{32CCA2B1-DCDE-45E5-9603-803BF253F7EF}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\GarminUpdaterTask" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\GarminUpdaterTask" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3D5D047C-6C0B-4CC7-9793-7661A6B1910C}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Async_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Async_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{50F849F7-BADC-4AA0-BA4A-47CB46994A76}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Cashery.biz_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Cashery.biz_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5FE9B6A6-BEE3-4DD4-87E1-1ADCB7C369A5}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled assistant Autoupdate 1582055334" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Opera scheduled assistant Autoupdate 1582055334" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{741AEC30-B213-49E7-9C1F-5B8147E2DAFF}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WPD\SqmUpload_S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B26005D3-787B-40D1-BD7C-77228216982B}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Cashery.biz" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Cashery.biz" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BDC4B01E-01AD-4BEC-A0CC-84F4292F6B65}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Nervition Reports" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Nervition Reports" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered ninam.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"C:\Users\Thiery\AppData\Local\recently-used.xbel" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{1CC3D9A0-9681-5366-1047-CD248A0546EA}" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Aricegh" => non trouvé(e)
"C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz_upd" => non trouvé(e)
"C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz" => non trouvé(e)
"C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12901780 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 21637702 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 6000 B
NetworkService => 6000 B
Thiery => 188579 B
Administrator => 188579 B
RecycleBin => 14565 B
EmptyTemp: => 43.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 17:38:50 ====
J'ai bien exécuté la manip
- télécharger fixlist.txt
- relance FRST64 en tant qu'administrateur
- clic sur le bouton corriger
- l'ordi a redémarré automatiquement
-un nouveau fichier fixlog.txt est apparu sur le bureau (voir contenu ci-dessous)
- Update is ready toujours sur le bureau.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04-07-2020 01
Exécuté par Thiery (05-07-2020 17:37:54) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Thiery\Desktop
Profils chargés: Thiery
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {51D5E1A8-AA8E-11E6-A046-64006A5CFC23} - -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [CLVDShellExt] -> {3E2A0A32-6E14-4BAD-AA87-BBB6A75EBFF2} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [CLVDShellExt] -> {3E2A0A32-6E14-4BAD-AA87-BBB6A75EBFF2} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [ContMenu] -> {FCF608CF-5716-47C3-A1A8-991D873AF72B} => -> Pas de fichier
HKLM-x32\...\Run: [Aimersoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe [2138272 2016-10-08] (Shenzhen Jia Xing Investment Co., Ltd. -> AimerSoft)
HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\...\Run: [Async] => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\...\Run: [Async_upd] => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {28EDDA0E-3BB5-4D7F-A504-D6B2029E3566} - \McAfee\McAfee Idle Detection Task -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2EDCD525-FD30-4AC8-9BCE-9B635CBA74E5} - System32\Tasks\Async => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {31477B1D-1B77-46E0-9DE6-0517178570F5} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1582055324 => C:\Users\Thiery\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe
Task: {32CCA2B1-DCDE-45E5-9603-803BF253F7EF} - System32\Tasks\GarminUpdaterTask => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express SelfUpdater\ExpressSelfUpdater.exe [40432 2020-01-29] (Garmin International, Inc. -> )
Task: {3D5D047C-6C0B-4CC7-9793-7661A6B1910C} - System32\Tasks\Async_upd => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {50F849F7-BADC-4AA0-BA4A-47CB46994A76} - System32\Tasks\Cashery.biz_upd => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz_upd\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {5FE9B6A6-BEE3-4DD4-87E1-1ADCB7C369A5} - System32\Tasks\Opera scheduled assistant Autoupdate 1582055334 => C:\Users\Thiery\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe
Task: {741AEC30-B213-49E7-9C1F-5B8147E2DAFF} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B26005D3-787B-40D1-BD7C-77228216982B} - System32\Tasks\Cashery.biz => C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz\python\pythonw.exe [95904 2018-05-02] (Python Software Foundation -> Python Software Foundation) <==== ATTENTION
Task: {BDC4B01E-01AD-4BEC-A0CC-84F4292F6B65} - System32\Tasks\Nervition Reports => C:\Program Files (x86)\Aricegh\plufet.exe [779840 2016-12-10] (Glarysoft LTD -> Glarysoft Ltd)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered ninam.job => C:\WINDOWS\system32\wscript.ex C:\ProgramData\{1CC3D9A0-9681-5366-1047-CD248A0546EA}\tili.txt <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2020-07-04 17:19 - 2020-07-04 17:19 - 000047742 _____ () C:\Users\Thiery\AppData\Local\recently-used.xbel
C:\ProgramData\{1CC3D9A0-9681-5366-1047-CD248A0546EA}
C:\Program Files (x86)\Aricegh
C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz_upd
C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz
C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Async_upd
Hosts:
EmptyTemp:
*****************
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ShellExecuteHooks\\{51D5E1A8-AA8E-11E6-A046-64006A5CFC23}" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Pending) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Synced) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Syncing) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avg => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Pending) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Synced) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ MEGA (Syncing) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\CLVDShellExt => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Drive\ShellEx\ContextMenuHandlers\CLVDShellExt => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Drive\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu) => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\ContMenu => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Aimersoft Helper Compact.exe" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Async" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Async_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{28EDDA0E-3BB5-4D7F-A504-D6B2029E3566}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\McAfee\McAfee Idle Detection Task" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2EDCD525-FD30-4AC8-9BCE-9B635CBA74E5}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Async" => non trouvé(e)
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"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1582055324" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Opera scheduled Autoupdate 1582055324" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{32CCA2B1-DCDE-45E5-9603-803BF253F7EF}" => non trouvé(e)
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"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Cashery.biz_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Cashery.biz_upd" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5FE9B6A6-BEE3-4DD4-87E1-1ADCB7C369A5}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Opera scheduled assistant Autoupdate 1582055334" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Opera scheduled assistant Autoupdate 1582055334" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{741AEC30-B213-49E7-9C1F-5B8147E2DAFF}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WPD\SqmUpload_S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B26005D3-787B-40D1-BD7C-77228216982B}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Cashery.biz" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Cashery.biz" => non trouvé(e)
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"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Nervition Reports" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Nervition Reports" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered ninam.job" => non trouvé(e)
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HKU\S-1-5-21-329820966-1637863210-2205543277-1001\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"C:\Users\Thiery\AppData\Local\recently-used.xbel" => non trouvé(e)
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"C:\Users\Thiery\AppData\Roaming\Cashery.biz_upd" => non trouvé(e)
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C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
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NetworkService => 6000 B
Thiery => 188579 B
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EmptyTemp: => 43.1 MB données temporaires supprimées.
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Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 17:38:50 ====
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
c'est un popup , une icône sur le bureau ?- Update is ready toujours sur le bureau.
Fait une capture d'écran et joint la capture dans ton message : viewtopic.php?p=431546#p431546
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
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Un p'tit Don à Angélique Merci.
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Re: Windows 10 - Popup "Update is ready"
Je ne sais pas comment ça s'appelle voir ci-dessous popup.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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