mdp admin perdu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

malicia61

mdp admin perdu

par malicia61 »

Bonjour a tous, désolé mais je ne trouve pas dans les sujets précédents..
Mon fils vient de me ramener son PC après 1 an sans l'avoir vu.
Il n'y a plus d'antivirus, des toolbar bien sympa...je voulais supprimer tout ça mais impossible de me remémorer le mot de passe admin...(Alzheimer?). J'ai accès au compte local de mon fils, point.
comment faire?
D’après ce que je lis depuis ce matin, il me faut un Dvd ou usb windows?

Merci pour votre retour
Malekal_morte

Re: mdp admin perdu

par Malekal_morte »

Salut,

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/retrouver-mot-p ... du-oublie/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
malicia61

par malicia61 »

bonjour Malekal, c'est exactement ca..ce n'est pas un compte microsoft, juste un nom d'admin.

On ne peut pas "modifier" le compte admin sachant que j'ai accès au compte "local"? (meme si je connais la réponse avec tout ce que j'ai lu)
malicia61

par malicia61 »

re,
quand je veux démarrer sur la clé usb, le pc me demande un mot de passe...si je fais echap, j'accede au menu mais je ne pense pas avoir tous les acces...suis bloqué
malicia61

par malicia61 »

j'ai réussi a démarrer sur l'usb en utilisant la fonction dans win10, je lance Password renew sala, je modifie le mdp mais quand je veux redémarrer, le PC ne redemarre pas, il ne fait rien, comme si je n'avais rien demandé.
Si je fait ctrl + alt + supp, j'arrive sur "shell swapper".
je ne sais pas quoi faire

Edit : je n'ai pas reussi à modifier le mdp de mon compte admin mais j'ai reussi à passer le compte "local" en admin. c'est deja ca...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Éteins le au pire pour relancer l'ordinateur.
De mémoire, sur Password renew sala, il faut bien cliquer sur install à chaque fois, sinon ça ne fait pas les modifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
malicia61

par malicia61 »

en effet, j'ai éteins en appuyant longtemps sur le bouton veille, pas le choix.
J'ai maintenant le compte de mon fils comme étant administrateur, je n'ai plus accès au mien mais pas grave.

j'ai mis un coup de adwclaener et j'ai installer avira pour commencer le ménage, déjà 27 menaces, surtout des PUA/installCore.tu et aussi HTML/Expkit.gen.
Je verrais le résultat à la fin mais je pense qu'un grand ménage va être nécessaire..
malicia61

par malicia61 »

malicia61 a écrit : 30 sept. 2018 18:46
j'ai mis un coup de adwclaener et j'ai installer avira pour commencer le ménage, déjà 27 menaces, surtout des PUA/installCore.tu et aussi HTML/Expkit.gen.
il y a également heur/agen aussi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Depuis le compte de ton fils :
Sur le clavier Touche Windows + R
dans la fenêtre exécuter, tape netplwiz et OK.
Tu devrais avoir ton compte dans la liste.
Sélectionne et réinitialiser le mot de passe.

Les détections que tu as peuvent être liés à des fichiers isolés de téléchargement.
InstallCore étant une plateforme de PUP, voir : viewtopic.php?t=53580&start=

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

malicia61

par malicia61 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal, donc fichiers isolés.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]

malicia61

par malicia61 »

merci pour le retour.

Donc je ne fais rien d'autre?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

côté désinfection, non rien de particulier.

malicia61

[RESOLU] Re: mdp admin perdu

par malicia61 »

ok, merci malekal, je clos le sujet.
A bientot.
malicia61

Re: [RESOLU] Re: mdp admin perdu

par malicia61 »

malicia61 a écrit : 07 oct. 2018 07:39 ok, merci malekal, je clos le sujet.
A bientot.
Je ne trouve plus le bouton "editer" afin de modifier le titre..