Bonjour,
Depuis ce matin, il m'est impossible de démarrer mon pc. Soit il reste bloqué avec le logo Windows bleu et le chargement, soit il tente une réparation automatique qui échoue (écran noir avec curseur ou blocage à 55% et redémarrage puis écran noir avec curseur).
Windows a été mis à jour hier soir aussi je pense que quelque chose à dû échoué...
Après avoir parcouru plusieurs articles du site je me trouve de nouveau bloqué : j'ai ajouté le CD Live via l'outils Rufus sur une clé USB et lorsque j'essaye de boot la clé, j'obtiens bien le message indiquant le chargement des fichiers, puis de nouveau le pc bloque sur l'icône bleue de Windows...
De plus, je n'arrive pas à démarrer le pc en mode sans échec... Lorsque j'appuie sur la touche F8, j'ai le choix de l'emplacement du boot, mais aucune autre touche ne fonctionne...
Avez-vous une idée ? J'aimerais au moins récupérer tous les documents du pc...
J'espère avoir été assez clair sur mon problème,
Merci d'avance
Démarrage Windows 10 impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: Démarrage Windows 10 impossible
Salut,
Surement un problème de disque.
Vérifie le disque avec CrystalDIskInfo depuis le Live CD Malekal, voir : https://www.malekal.com/verifier-materi ... d-malekal/
Surement un problème de disque.
Vérifie le disque avec CrystalDIskInfo depuis le Live CD Malekal, voir : https://www.malekal.com/verifier-materi ... d-malekal/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse.
L'ennui, c'est que même en choisissant de boot le Live CD Malekal que j'ai mis sur une clé USB via Rufus, le chargement des fichiers s'effectue mais Windows ne se lance pas ! Je reste bloqué à l'affichage du logo... Du coup, impossible de vérifier l'état de mon disque...
Edit: je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque Windows bloque mes périphériques "s'éteignent". Par exemple, mon clavier possède des touches rétro-éclairées et celles-ci s'éteignent lorsque le logo Windows apparaît et se bloque...
L'ennui, c'est que même en choisissant de boot le Live CD Malekal que j'ai mis sur une clé USB via Rufus, le chargement des fichiers s'effectue mais Windows ne se lance pas ! Je reste bloqué à l'affichage du logo... Du coup, impossible de vérifier l'état de mon disque...
Edit: je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque Windows bloque mes périphériques "s'éteignent". Par exemple, mon clavier possède des touches rétro-éclairées et celles-ci s'éteignent lorsque le logo Windows apparaît et se bloque...
Tu peux mettre le disque en esclave sur un autre ordinateur avec un rack USB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-