Une pièce jointe que j'a ienvoyée a été arrêtée par un antivirus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

LSDKAN

Une pièce jointe que j'a ienvoyée a été arrêtée par un antivirus

par LSDKAN »

Bonjour,

Une fois encore, je me trouve dans l'obligation de vous demander votre avis précieux. En effet j'ai envoyé à un groupe de personnes dont moi-même et dans deux mails distincts deux diaporamas que j'avais construits avec Powerpoint à partir de photos que j'avais prises avec mon téléphone portable. Les mails correspondants faisaient 26,3 et 28,7 Mo. Un certain nombre de personnes du groupe dont moi-même ont reçu ces deux mails dans leurs spams et une n'a pas pu les ouvrir car ils étaient bloqués par son antivirus AVAST PRO (payant). Je suis pourtant moi-même équipé de deux antivirus Norton et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) en version Premium et je fais toujours attention quand je me branche sur internet. Je me demande donc si je n'ai pas été infecté quand même par un virus et si j'ai pu infecter par la suite ceux qui ont pu ouvrir mes diaporamas.

Merci beaucoup pour votre aide,

LSDKAN
Malekal_morte

Re: Une pièce jointe que j'a ienvoyée a été arrêtée par un antivirus

par Malekal_morte »

Salut,

Probablement un faux positif d'Avast!.
Ton ami doit ajouter le fichier en exception ou désactiver la protection Avast! le temps d'ouvrir le fichier.
Voir ce lien : Comment ajouter une exception sur Avast!.

Je pense que ça ne craint rien puisque tu as fait toi mêmes ces présentations.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et encourageante. Pourrais-je vous demander toutefois d'analyser le rapport de l'analyse FRST de mon ordinateur pour répondre à la personne qui a vu son antivirus activé ? Je vous remercie vivement pour votre patience.

Voici les liens correspondants:

frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... f5t13t9m12

add : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d12s9m6z15

shortcuts : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9l9q14d6x6

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tout va bien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Merci beaucoup!!

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)