Bonjour,
J'utilise quotidiennement un ordinateur en salle commune de travail, et je me connecte à ma session utilisateur grâce à mon id et mot de passe (je ne suis pas admin bien sûr, et je n'y connais pas grand chose en informatique). Je suis obligé, à chaque fois, de me reconnecter à tous mes comptes internet (google, Malekal..., pearltrees, etc.) alors que je les utilise au quotidien, et que je me connecte / déconnecte de nombreuses fois par jour sur les ordis. C'est donc très fastidieux.
Existe-t-il un moyen de configurer Windows pour qu'à ma connexion sur mon compte "ordi" (session), les comptes internet soit activés automatiquement, et qu'ils ne déconnectent également à la fermeture de ma session.
J'espère avoir été clair dans l'expression de ma question, et que quelqu'un connaît une solution ;)
Merci et bonne journée à toutes et tous.
Connexion automatique à ses comptes internet
Modérateur : Mods Windows
Re: Connexion automatique à ses comptes internet
Salut,
C'est au niveau du navigateur internet que cela se passe.
Tu peux déjà enregistrer les utilisateur et mots de passe des sites, tu n'auras alors qu'à cliquer pour t'identifier.
Il existe des applications qui stockent aussi les informations de connexion et qui peuvent te connecter automatiquement.
Voir ce lien pour plus d'informations : https://www.malekal.com/mots-de-passe-s ... teurs-web/
C'est au niveau du navigateur internet que cela se passe.
Tu peux déjà enregistrer les utilisateur et mots de passe des sites, tu n'auras alors qu'à cliquer pour t'identifier.
Il existe des applications qui stockent aussi les informations de connexion et qui peuvent te connecter automatiquement.
Voir ce lien pour plus d'informations : https://www.malekal.com/mots-de-passe-s ... teurs-web/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Connexion automatique à ses comptes internet
Merci beaucoup, je vais regarder.
-