jauge bleue parasite sur écran d'accueil

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fred42

jauge bleue parasite sur écran d'accueil

par fred42 »

Bonjour,
j'ai un ami qui a un portable Lenovo/Windows 10 avec une petite jauge bleue verticale (de la taille d'une icone) qui s'affiche sur le bureau. Quand on clique dessus il y a une animation qui la fait monter de 0 à 100 puis c'est tout. Cela lui bloque sa souris.
Mon ami n'a aucun intérêt dans l'informatique et se sert au minimum de son PC (email...) d'où ma demande ici pour lui.
Merci d'avance de votre aide.
Fred
Malekal_morte

Re: jauge bleue parasite sur écran d'accueil

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner une capture d'écran pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fred42

par fred42 »

Désolé mais ce n'est pas mon ordi et mon ami est trop loin pour que je puisse le faire. Je ne peux pas mieux décrire le problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais il y a une pile ou le logo du son avec cette animation ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fred42

par fred42 »

c'est juste une pile toute simple. Si on clique dessus elle monte de 0 à 100. On ne peut pas faire de clic droit ou une autre opération.
fred42

par fred42 »

c'est mort?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas simple car tu postes ici par comme intermédiaire et on a 0 information.
Mais vu la description, c'est le logiciel de gestion d'énergie qui doit être installé sur l'ordinateur.
Il se lance au démarrage de Windows et affiche surement cette jauge, car il doit passer l'ordinateur en performances optimales.
Cherche un logiciel type Power Manager.
Pour le désactiver du démarrage, voir là : https://www.malekal.com/supprimer-progr ... e-windows/

Maintenant, je pense que tu devrais le laisser.

fred42

par fred42 »

Merci de ton aide.
Je transmets tes infos.