[WINDOWS 10] Disparition Program Files (x86) du fichier windows.old

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xony01

[WINDOWS 10] Disparition Program Files (x86) du fichier windows.old

par Xony01 »

Bonjour,

Après une restauration système (qui n'a pas fonctionné), je me suis retrouvé avec un écran bleu et un code d'arrêt 0xc000021a. J'ai redémarré plusieurs fois en pensant que mon PC allait repartir mais sans succès. Conscient qu'il n'y aurait plus mes logiciels d'installés, j'ai alors fait une réinitialisation de W10. Sauf que je me suis rappelé de mon navigateur et de tous mes favoris :stoned:
J'ai fouillé et trouvé qu'ils étaient dans windows.old et program files (x86) mais ce dernier a disparu je ne sais où :nooo:

Est-il possible de le récupérer et comment ?

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s) Blue_PDT_01_15
Malekal_morte

Re: [WINDOWS 10] Disparition Program Files (x86) du fichier windows.old

par Malekal_morte »

Salut,

Pour le navigateur c'est normal il est remis à zéro et supprimé.
Normalement tu es censé savoir le dossier Windows.old après une réinitialisation, c'est une certitude.
Si ce n'est pas le cas malheureusement, c'est mort :(
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xony01

par Xony01 »

Salut,

Merci d'avoir répondu

Effectivement pour le navigateur. J'avais zappé que c'est un logiciel comme un autre et qu'il allait être effacé Blue_PDT_01_16

Oui j'ai bien le fichier windows.old, j'avais également le fichier program files (x86) mais il a disparu. Je suis allé à l'intérieur sans rien toucher en attendant d'en savoir plus. C'est quand je suis retourné en arrière dans la fenêtre que j'avais ouverte que je me suis aperçu qu'il avait disparu. Le chemin de program files (x86) n'existait plus. Je n'ai plus les mots exacts "ce fichier n'existe pas [...] déplacé ou supprimé" c'est ce dont je me souviens.

Je me suis jamais autant tiré les cheveux depuis la migration vers W10 !

C'est foutu alors pour récupérer program files (x86) ?

Merci pour les liens ! J'avais déjà parcouru pas mal le site avant de faire quoi que ce soit
Xony01

par Xony01 »

Xony01 a écrit : 16 sept. 2018 11:10
Oui j'ai bien le fichier windows.old, j'avais également le fichier program files (x86) mais il a disparu. Je suis allé à l'intérieur sans rien toucher en attendant d'en savoir plus. C'est quand je suis retourné en arrière dans la fenêtre que j'avais ouverte que je me suis aperçu qu'il avait disparu. Le chemin de program files (x86) n'existait plus. Je n'ai plus les mots exacts "ce fichier n'existe pas [...] déplacé ou supprimé" c'est ce dont je me souviens.

Je me suis jamais autant tiré les cheveux depuis la migration vers W10 !

C'est foutu alors pour récupérer program files (x86) ?
Petite précision (utile ou pas), j'ai fait la réinitialisation il y a 4 jours (jeudi) et mon fichier program files (x86) a disparu 3 jours après. Ce n'est pas une suppression automatique après 10 jours
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as peut-être fait un nettoyage CCleaner ou autre utilitaire qui supprime tout et n'importe quoi.
S'il n'est plus là, je vois pas quoi faire de plus :/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xony01

par Xony01 »

Je n'ai fait aucun nettoyage après la réinitialisation. Hier, j'ai juste installé un lecteur de pdf, un décompresseur de fichiers et mon logiciel d'imprimante. C'est tout :( Justement, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il a disparu

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre Blue_PDT_01_15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne peux rien faire de plus.