deconnections intempestives

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
alain49
Messages : 211
Inscription : 26 août 2018 17:36

deconnections intempestives

par alain49 »

Bonjour,

Mon ordinateur portable est lié en WIFI a la Livebox Orange, nous avons la fibre depuis pres d un an,
Jusqu ici pas de soucis,

Depuis une quinzaine de jours, j ai des coupures de reseau Wifi durant la journée, particulierement lorsque je regarde la TV a travers l application My Canal, je precise que je suis abonné et que c est une application légale
Je suis obligé de me reconnecter au reseau WIFI tres regulierement durant la diffusion,

Avez vous une idée de la source du probleme ?

Pour la navigation sur le net, j ai moins de problèmes même s il y a quelques coupures aléatoires

Merci de votre aide,

Amicalement

Alain 49
Malekal_morte
Messages : 110341
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: deconnections intempestives

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde là pour les recommandations en cas de déconnexion Wifi : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Vois si des mises à jour du pilotes sont disponibles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Avatar de l’utilisateur
alain49
Messages : 211
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: deconnections intempestives

par alain49 »

Merci de ta reponse

A priori, tous les pilotes sont a jour, je penche pour un probleme de configuration de la maison, en deplacant mon portable, le WIFI se reconnecte

Je teste et vous dis

Merci de votre aide,

Amicalement

Alain
Avatar de l’utilisateur
alain49
Messages : 211
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: deconnections intempestives

par alain49 »

Bonjour,

Comme je l ai dis dans ma presentation, je ne suis pas toujours sur de moi,

Est ce bien cette ligne la que je dois desinstaller ?

Le fait de redemarrer l'ordinateur va reinstaller la carte WIFI, si c est cela qu indique la ligne en bleue sur l'image

Merci de votre patience

Amitiés
Alain







Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: deconnections intempestives

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Tu as la fibre donc surement une livebox 4.

Il faut savoir que les dysfonctionnements de la Livebox 4 sont connus des utilisateurs et surtout de orange et du fabricant de ce matériel, et la box malgré une fréquence donnée peut basculer d'une à l'autre (même si l'équipement à relier n'est pas prévu pour) en cas de perturbations etc, sans compter que cette box a du mal à gérer plusieurs équipements sur des fréquences différentes
Il y a 2 modèles de cette box : Sercom et Sagem Com. Le deuxième modèle est déconseillé

Se rappeler que la livebox 4 fournit 2 émetteurs 1 sur 2.4 GHz et 1 sur 5 Ghz)
Si on a plusieurs équipements en wi fi, ils peuvent passer leur temps à de déconnecter d'un canal pour se connecter à l'autre, il suffit de peu de choses pour qu'ils basculent
Ta carte Wi fi Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless, dans ton portable ne fonctionne que sur la bande de fréquences des 2,4 GHZ

Essaie de séparer les wifi 2,4 et 5 GHz

Dans cette manip regarde si tu as la possibilité non pas d'activer les 2 réseaux mais seulement celui en 2,4 GHZ (pour tester)

https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 772-720614

Autres pistes :

- Regarder si tu es sur le Wi fi public (Hotspot wifi d’Orange de la Livebox) ou sur la puce Wi fi de ta box
- Regarder si le mode WPA/WPA2 mixed est bien sélectionné dans les paramètres de la box
https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 6384-37192

Là c'est paradoxal, car le firmware de la box étant buggué, si on a des appareils Android récents qui vont se connecter sur le 5 GHZ, la solution pour réduire le problème est de faire un réseau 5ghz pour les périphériques Android (prendre un SSID différent pour chaque appareil), et en wap non mixé.


- Comme indiqué dans le lien de Malekal, il suffit parfois de changer le canal d'émission wifi. Souvent par défaut c'est le canal 11. Seulement si toutes les boxes aux alentours et équipements Wi fi sont sur le même canal cela engendre des perturbations mais pas que..

Un four micro-ondes en fonctionnement (même chez le voisin, en ville par ex ou dans les immeubles)
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance). Un simple téléphone portable à côté de l'ordinateur peut pertuber le signal
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des enceintes
Une alimentation
Certains appareils mal conçus comme un dongle USB Bluetooth (pour un casque, une manette) ou même la rallonge de câble
Un halogène,
.....

Parfois se déplacer dans une pièce suffit à stabiliser

Pour changer de canal : Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 puis tu cliques sur "wifi"
cliques ensuite sur le réseau de ta box en 2,4 GHz et ensuite sur "afficher les paramètres avancés"

Sinon sous Windows si c'est possible : Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique"
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Avatar de l’utilisateur
alain49
Messages : 211
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: deconnections intempestives

par alain49 »

Merci de vos reponses,

Concernant la box, je ne vais pas trop fureter dedans, ce n est pas la mienne,
J ai decoché " autoriser le systeme à eteindre...."
et bougé le portable,
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 10372
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: deconnections intempestives

par Parisien_entraide »

Ah.. tu vas être limité au niveau des actions..
Néanmoins il y a quand même le problème reconnu avec la box et orange et la seule solution est de la changer pour une autre mais "sercom" et non "sagem"
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Avatar de l’utilisateur
alain49
Messages : 211
Inscription : 26 août 2018 17:36

Re: deconnections intempestives

par alain49 »

Merci pour votre aide

Amicalement
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »