Disparition groupe résidentiel sur mise à jour 1803

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

laurentlejeune78

Disparition groupe résidentiel sur mise à jour 1803

par laurentlejeune78 »

Bonjour à tous :)
Je vous explique mon problème :
J'ai un Pc qui est sous WIN 7 ou se trouve un logiciel de Photobooth qui me sert pour animer mes soirées dansantes (Borne photo).
Donc les photos sont prises et enregistrer dans le dossier Image.

Puis partager en réseau (grâce à un routeur que j'installe dans la salle qui me permets de connecter deux ordinateurs) sur mon deuxième ordinateur qui est sous WIN 10 (Celui ci récupère les photos puis les envoie sur un écran géant).

Mais depuis la mise à jour 1803 de WIN 10, cela ne fonctionne plus étant donné qu'il n'a plus de "Groupe Résidentiel".

Auriez vous une solution ? Je voudrai que cela fonctionne de nouveau. Actuellement je récupère les photos sur une Clé USB plusieurs fois dans la soirée pour les envoyés sur L’écran géant... Avant c’était en automatique

Au plaisir :)
Malekal_morte

Re: Disparition groupe résidentiel sur mise à jour 1803

par Malekal_morte »

Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-disp ... sidentiel/
Faire un partage "manuel" du dossier.
Tu créés les mêmes comptes utilisateurs avec mot de passe identique sur les deux ordinateurs et cela devrait fonctionner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
laurentlejeune78

par laurentlejeune78 »

Salut,
Merci pour ta réponse mais sur ton tuto vidéo... tu expliques comment rendre visible un dossier Win 10 par Win 7 je crois...mais moi je veux que c'est un dossier Win 7 qui soit vu par Win 10.. C'est la même procédure ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est le même principe.
- Même compte utilisateur sur tous les ordinateurs.
- créer les partages par un clic droit, propriétés et partager et indiquer les utilisateurs qui ont le droit de visualiser le partage : tout le monde, ou tu mets chaque utilisateur si tu veux filtrer.
- Visualiser l'ordinateur et les partages depuis l'autre ordinateur.

Après, il faut s'assurer que le pare-feu de Windows autorise bien le partage de fichiers et imprimantes.
Eventuellement dans les propriétés du dossier, mettre dans l'onglet sécurité, tout le monde en modifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
laurentlejeune78

par laurentlejeune78 »

Bonsoir,
Je t'ai envoyé un MP mais toujours dans la boite d'envoie ?
Copie Message :
Bonsoir,
Je me permets de revenir vers toi concernant mon probléme !! Suis en galére je n'y arrive pas et cela me sert pour mon boulot. Pourrais tu me le faire en prenant mon pc à distance ? Un ami a essaye de le faire mais je pense qu'il a foutu un bordel.... Je pourrais bien sur te payer pour cela...
Donc comme expliquer J'ai Un PC WIN 7 ou se trouve un logiciel qui prend des photos ( photobooth) puis le PC Win 10 recupere celles ci pour les envoyés sur un ecran Geant.
Je te remercie par avance
Laurent LEJEUNE
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est trop compliqué à distance, je pense.
En plus on manque d'information, c'est la transmission des images qui ne fonctionnent pas ou l'envoie sur l'écran géant ?

laurentlejeune78

par laurentlejeune78 »

Non, je n'arrive pas à faire le partage entre les deux PC :(