Bonjour, on ma passé un pc pour que je puisse le dépanner. Malheureusement cela dépasse mes compétences !
Apparemment la personne a juste supprimé des logiciels de chez lenovo et depuis à chaque démarrage je tombe sur "dépannage" ou "éteindre le pc".
J'ai tenté chkdsk, SFC, DISM et tous ne me trouvent aucune erreur !
J'ai tenté de créer une clé windows 10 et choisir l'option mise à niveau pour conserver les données mais j'ai le message "l'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation"
J'ai voulu choisir "réinitialiser ce pc" mais quand je vais dans dépannage depuis le pc ou depuis la clé usb je n'ai pas cette option !
J'ai tenté de forcer via l'invité de commande qui se trouve dans dépannage démarrage en mode sans échec mais " Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage" !
Je sèche complètement ! J'ai également un truc qui m’interpelle ce pc a plusieurs partition dont la windows en C: et une autre boot X: et c'est sur cette partition qu'il démarre, je ne sais pas si c'est normal (cette partition fait 500mo)
Merci d'avance !
Windows 10 planté
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows 10 planté
Salut,
Essaye de donner le résultat de ces commandes, si possible en invite de commandes :
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
et donner le résultat de la commande :
Essaye de donner le résultat de ces commandes, si possible en invite de commandes :
* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
Code : Tout sélectionner
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
bcdedit /v
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
essaye ça :
et aussi cette restauration du registre Windows :
et si rien ne fonctionne :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Réinstalle Windows 10.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
bcdboot c:\windows
et si rien ne fonctionne :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Réinstalle Windows 10.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci, je vais réinstaller du coup ! C'est fou quand même que rien ne fonctionne... Merci encore pour ton aide !
-