A la base j'avais un PC totalement fonctionnel, monté moi même, sous Windows 10 et processeur Intel.
J'ai récemment changé le matériel (CM, processeur AMD et mémoire). Depuis j'ai eu pas mal de problèmes que j'ai pu régler petit à petit en désinstallant les anciens drivers et en installant les nouveaux.
Mais de temps en temps je continue d'avoir des programmes qui plantent et lorsque j'ai un message d'erreur (ce n'est pas toujours le cas) c'est généralement "mémoire insuffisante". Ce qui n'est pas normal puisque j'ai 16Go de ram, sur un Windows 10 64 bits et que l'utilisation que je fais de mon PC est loin d'utiliser autant de mémoire.
J'ai essayer plusieurs fois de faire des tests de mémoire avec l'outil intégré à Windows 10 et à priori la mémoire n'entraînerai aucune erreur.
Je ne sais pas si ça peut aider ou si ça n'a rien à voir mais :
- de manière générale je trouve le PC un peu lent au niveau des chargements.
- les plantages concernent souvent les navigateurs internet, en particulier les pages avec beaucoup de javascript.
- depuis la mise à jour du matériel je n'arrive plus à activer Windows 10, malgré le fait que j'ai une licence légale non OEM qui me permet de changer le matériel du PC. J'ai d'ailleurs appelé plusieurs Microsoft à ce sujet et la seule réponse que j'ai pu avoir est que les serveurs d'activation sont actuellement en panne, que c'est normal et qu'il faut attendre. Sauf que ça doit bien faire 6 mois que je réessaye sans succès.
Je suis ouvert à toute idée de test qui pourrait m'aider à trouver le problème.
Merci par avance