Disque dur externe plus accessible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

louys

Disque dur externe plus accessible

par louys »

Bonjour à tous ,

Voilà jai voulu utiliser mon disque dur externe sur ma tv mais il n'apparait plus dans mes périphériques je l'ai connecté sur mon pc il apparait dans poste de travail mais impossible d'accéder au contenu : message " emplacement non disponible F n'est pas accessible erreur de données controle de redondance cyclique !
j'ai voulu utiliser Windows Chkdsk mais impossible :message " la vérif du disque n'a pas pu être effectué car windows n'a pas accès au disque
j'ai vraiment besoin de récupérer les données et si possible le réparer
Merci pour votre aide qui sera le bienvenue
Parisien_entraide

Re: Disque dur externe plus accessible

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Ton câble USB relié au disque dur est bien inséré ? Il n' pas subi de dommage ?

Tu es bien passé par "démarrer", en tapant "cmd" (à ouvrir en mode administraiteur et en tapant la commande chkdsk F: /F/R ?

Au mieux ce type de message d'erreur indique un "Lead Out" qui ne s'est pas terminé correctement (Pour simplifier : un disque retiré trop vite alors qu'il y avait des opérations dessus)

Je ne sais pour ta tv, mais certaines TV ou hardware de lecture (comme la box free) crée un index de ce qui se trouve sur le périph.
Donc si on retire au moment de l'écriture, cela peut générer de gros problème
Au pire c'est l'électronique du disque dur qui lâche

A lire et FAIRE une analyse avant toute opération (le chkdsk peut mettre le bazar)

https://www.malekal.com/tutoriel-testdi ... de-disque/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes