Erreur 0x800f0825

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tenace

Erreur 0x800f0825

par Tenace »

Bonjour et d'abord merci aux contributeurs de Malekal grâce auxquels j'ai plusieurs fois réparé mon PC.
Cette fois impossible après + de 8 h d'essais de remettre en route après la m à j. Windows plante au niveau de l'écran de chargement du bureau. En juin cette m à j avait bouleversé l'affichage. L'écran d'accueil qui ne comportait pas de case où entrer le mot de passe bloquait tout. Après avoir refait une douzaine de fois les mêmes manips j'ai vu apparaître les options avancées et le choix vidéo basse résolution suivie d'une restauration à un point anterieur avait rétabli toutes les fonctions
Après, j'ai désactivé les m à j via les services MSC ainsi que leur remise en route automatique en suivant vos conseils .
Hier W veut refaire cette m à j. Les pilotes sont à jour, je crée un point de restauration et ok . Après 3h30 elle se termine, je mets en veille.
Ce matin page d'accueil, m de passe et. .. page blanche, avec juste une petit liste sans liens et les options de la reconnaissance vocale. CTRL ALT SUPP ouvre le gestionnaire mais tout renvoie sur la page blanche.
Par chance le bouton démarrer + MAJ ouvre cette fois les options de dépannage. J'ai testé plusieurs fois ttes les options avancées et de nouveau choisi vidéo basse résolution. La fenêtre restauration système ne montre qu'un seul point le 22 à 5h55 !! Aucune trace des plus anciens
Le mode sans échec avec invite de cde m'a permis d'effacer 2 sur 3 des m à j du 21. Erreur 0x800f0825 (package qu'on ne peut désinstaller) pour la principale KB4343669.
Que faire et comment ?
Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Erreur 0x800f0825

par Malekal_morte »

Salut,

Donc Windows 10.
Ca peut-être un problème de disque dur.
Windows démarre là ou pas du tout ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tenace

par Tenace »

Le PC démarre, accueil, m de passe ok, puis comme je le disais pas de bureau mais la page blanche. En revanche Windows doit demarrer puisque j'ai accès au gestionnaire des tâches ainsi qu'aux options de dépannage sur fond bleu et disposés comme il se doit.
Merci de votre réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus

* créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tenace

par Tenace »

J'ai accès au dépannage (avec icone + MAJ) et ai déjà essayé plusieurs fois toutes les options avancées sans qu'aucune ne change quoi que ce soit. Je vais donc essayer demain de créer un nouvel utilisateur local et de désinstaller Kaspersky. Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok dis nous si ça change quelque chose.
Si pas mieux, vois si tu peux faire un scan FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Tenace

par Tenace »

Premiers résultats : mode sans échec de Windows
Plusieurs tentatives de désinstaller Kaspersky mais toujours message "Windows Installer n'est pas accessible en mode SS échec, Recommencez ou utilisez la restauration du système pour..."
Ensuite Paramètres > Comptes > Autres utilisateurs > Ajouter un utilisateur.
Là ouvre page blanche avec en texte : " Compte Microsoft. Une erreur s'est produite. Reessayez ou sélectionnez Annuler pour installer votre appareil (!!!) ultérieurement."
J'ajoute que mon compte actuel (administrateur) était local mais que cela ne plait pas à Microsoft. Maintenant dans la page Compte > Vos informations, il n'est plus question de cpte local ou Microsoft.
Sauf si contre-ordre ferai le scan FRST ce soir.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oula...et par netplwiz tu peux ajouter un nouvel utilisateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/ ?
oui vas y pour FRST.

Tenace

par Tenace »

J'ai utilisé Netplwiz et créé un nouvel utilisateur local que j'ai ensuite passé de standard à administrateur puis redémarré sous ce nouveau compte. "Nous préparons votre PC, n'eteignez pas..." et ouverture de toujours la même page blanche avec texte mais il y a un progrès car le mode sans échec au lieu de n'ouvrir qu'une page totalement noire, j'y vois maintenant à gauche quelques icones.
Question de novice : comment télécharger Frst, en mode sans échec et mettre les fichiers sur le bureau alors que je n'ai plus accès à un bureau ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il faut aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau ou faire passer le programme puis les rapports par clé USB.

Tenace

par Tenace »

Nos idées se sont croisées. Finalement j'ai téléchargé Frst et l'ai ouvert dans le dossier des téléchargements où j'ai aussi enregistré les liens que voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9q13e13d12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4e13j6y5h6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12z10z15r9

J'espère que prendre connaissance des trois processus inaccessibles va permettre de corriger le problème.
Merci de cette aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait déisnstaller tout ça :
Cleaner
Drive Manager
Glary Utilities
et parvenir à tester sans Kaspersky.
sinon tu vas devoir réinitialiser Windows 10.

Tenace

par Tenace »

Bonjour, kaspersky anti virus et Internet connections, ainsi que les 3 logiciels indiqués ont bien été supprimés sans aucun résultat. Si il n'y a aucun moyen de télécharger sur Microsoft les 3 services qui empêchent d'afficher le bureau, je vais devoir réinstaller W. J'ai des sauvegardes des fichiers. Ce qui pose problème sont les vieux logiciels Macromedia, Photoshop...Comment les sauver ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les applications ça ne se "sauve" pas, sauf si tu fais une image disque.
Il y a des paramètres dans la base de registre de Windows, etc.
Recopier le dossier ne fonctionne pas toujours.

Il faut repartir de l'installeur ou setup, donc soit avoir le CD d'installation, soit le télécharger depuis le site de l'éditeur.