Problème à l'installation Win10 + autres

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Yolix

Problème à l'installation Win10 + autres

par Yolix »

Bonjour,
je viens une fois de plus réinstaller Windows 10 car l'appli Xbox ne fonctionnais plus, j'ai rencontré un problème dont ça fait déjà 2x que cela se produit durant l'installation de windows 10, après la copie des fichiers puis du paramétrage (choix de la langue du clavier etc) j'ai un écran noir avec juste le pointeur de ma souris, donc j'éteint et je rallume mon pc & là il reviens aux paramètres de Windows donc langue du clavier etc, ça fonctionne mais ça fait déjà 2x que j'ai ce problème à l'installation, une idée de ce "bug"?

Sinon, comme je l'ai indiqué dans le titre, je m'aperçois que maintenant tout ce que je met sur mon bureau(c'est mon dossier par défaut pour mes téléchargements de fichiers Chrome) est synchronisé avec le Onedrive pourtant je ne modifie rien dans Windows après installation de celui-ci,
est-ce nouveau ou est-ce une sorte de bug de la part de windows 10?

Merci d'avance à ceux & celles qui pourront m'éclairer à ces sujets
Malekal_morte

Re: Problème à l'installation Win10 + autres

par Malekal_morte »

Salut,
j'ai rencontré un problème dont ça fait déjà 2x que cela se produit durant l'installation de windows 10, après la copie des fichiers puis du paramétrage (choix de la langue du clavier etc) j'ai un écran noir avec juste le pointeur de ma souris, donc j'éteint et je rallume mon pc & là il reviens aux paramètres de Windows donc langue du clavier etc, ça fonctionne mais ça fait déjà 2x que j'ai ce problème à l'installation, une idée de ce "bug"?
Pas normal ça.
Sinon comme cela non, une fois installé, pas de problème ?
comme je l'ai indiqué dans le titre, je m'aperçois que maintenant tout ce que je met sur mon bureau(c'est mon dossier par défaut pour mes téléchargements de fichiers Chrome) est synchronisé avec le Onedrive pourtant je ne modifie rien dans Windows après installation de celui-ci,
est-ce nouveau ou est-ce une sorte de bug de la part de windows 10?
Non durant les paramétrages de Windows 10, on te demande si tu veux synchroniser tes documents, faut répondre non, si tu ne veux pas.
Sinon voir là pour désactiver la synchronisation de OneDrive : https://www.malekal.com/arreter-synchro ... windows10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.