Config cote-à-cote et Visual C++

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Turnedblack

Config cote-à-cote et Visual C++

par Turnedblack »

Bonsoir,

Je suis sur Windows 10 64bits.
Depuis aujourd'hui, j'ai un curieux problème. Quand je lance certains logiciels (microsoft office ou VLC par exemple), un message d'erreur s'affiche :

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.

A priori, ce serait un problème de Visual C++. Je me demande d'ailleurs comment ce problème est apparu, serai-ce à la suite d'une mise à jour Windows ?

En tous les cas, le problème ne s'arrête pas là, car j'ai pensé à réinstaller les différents Visual C++, chose impossible car quand je lance les installations, le même message d'erreur apparaît.

Pour résumer : certains logiciels ne marchent pas à cause d'une défaillance d'un autre logiciel permettant de les ouvrir, sans que je puisse mettre à jour ce dernier du fait même de l'erreur qu'il provoque .

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Malekal_morte

Re: Config cote-à-cote et Visual C++

par Malekal_morte »

Salut,

Je crois t'avoir déjà répondu sur commentcamarche.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.